Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


On a vécu à Buenos Aires

Publié par Hugo & Alice sur 12 Mai 2015, 14:00pm

Catégories : #Argentine

Nous avons décidé de passer une petite semaine à Buenos Aires et pour la première fois depuis notre départ nous avons loué un studio. Et comme il y avait une mezzanine on avait presque l'impression d'avoir un vrai appartement. Et ça fait du bien ! Une cuisine, une salle de bain juste pour nous, un bon lit. Nous étions émerveillés d'avoir un canapé, c'est pour vous dire à quel point notre zone de confort s'est élargie ces derniers mois.

En fait on était un peu comme des étudiants dans leur premier appart. D'ailleurs on va finir par croire qu'on est vraiment étudiants : souvent on nous demande si on fait ce voyage parce qu'on vient de finir nos études (oui oui, c'est tout à fait ça, et des études très courtes en plus). Apparemment ce voyage nous rejeunit : on nous avait aussi demandé nos cartes d'identité pour acheter du cidre en Nouvelle-Zélande (oui, c'est ça, j'ai tout juste 18 ans).

On a vécu à Buenos AiresOn a vécu à Buenos Aires

Et ça nous a fait du bien d'avoir un endroit agréable où se poser. La station de métro à cinq minutes, une rue calme, une boulangerie française avec de vraies baguettes croustillantes juste à côté ... on ne pouvait pas mieux tomber !

Bon, mais à part se vautrer dans le canap', qu'a-t-on fait à Buenos Aires ?

Et bien nous avons marché. Beaucoup marché.

Cette ville a un côté très européen, avec des grandes avenues et des beaux immeubles en pierre. Il y a notamment un très beau centre commercial des années 1880, les Galerias Pacifico, avec des fresques sur les plafonds voûtés.

On a vécu à Buenos AiresOn a vécu à Buenos Aires
On a vécu à Buenos AiresOn a vécu à Buenos Aires
On a vécu à Buenos Aires

Mais il y a aussi des vieux quartiers plus populaires, comme La Boca. Les habitants du port au début du siècle dernier utilisaient les surplus de peinture des bateaux pour décorer leurs façades.

On a vécu à Buenos Aires
On a vécu à Buenos Aires

Et bien sûr, nous avons dansé ! C'était le moment ou jamais de mettre en pratique les leçons de tango que nous avions prises en France.

Nous avons participé à quelques cours de tango dans un école pas loin de chez nous. Et on s'est d'abord sous-évalué ! Le cours était bien trop basique pour nous. Dans un autre cours plus difficile, nous avons eu droit a un "muy bien". Et après les cours, c'était milonga ("bal" de tango), pour réviser tout ça.

Nous avons aussi participé à un cours de rock, pour ne pas tout oublier non plus.

On a vécu à Buenos Aires

Nous avons également visité quelques musées, rien de bien notable. Une petite mention spéciale quand même pour le musée Mitre. Comme on avait un peu de temps à perdre avant de prendre le bus, on repère ce musée dans le coin, gratuit selon notre guide (qui date un peu). Finalement l'entrée est à 20 pesos (2 euros), ok, on y va quand même.

Ce musée nous montre une maison du 19ème siècle, de ce monsieur Mitre, avec son mobilier. Enfin, en théorie. Parce qu'on ne voit les pièces de la maison que depuis le patio, à travers des fenêtres fermées. Et comme il fait plus sombre à l'intérieur on ne voit strictement rien ! Un musée qui ne montre rien, avec en plus un vigile qui nous suit à la trace (il avait peur qu'on vole quoi ? Une poignée de fenêtre ?) il rentre dans notre top 3 des musées en mousse.

Après cette parenthèse sédentaire il est temps de reprendre la route pour une destination qu'on attend depuis très longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hey bon anniversaire de l'autre bout du monde !!! Bon courage à tous les deux pour la suite de votre périple!
Répondre
H
Merci mon pote ! Ça fait plaisir ! Je crois que c'est la première fois depuis un bout de temps que j'oublie de te souhaiter le tien, désolé!
M
Aujourd'hui 15 Mai : Bon anniversaire Hugo. Nous espérons que Béatrice fête avec vous cet évènement. Affectueusement. Baisers à partager. Mamie
Répondre
H
Merci !!! Môman nous a bien rejoint et nous n'avons pas traîné pour nous mettre plein de beaux paysages dans les yeux ! Bise.
M
Nous sommes heureux de constater que vous appréciez toujours notre mode de vie. Nous aurions pu craindre que vous preniez goût à la vie de bohème. Ca va bien un petit moment mais vous aurez plaisir à revenir dans nos contrées. Tant mieux pour nous. Ceci dit nous suivons toujours vos escapades avec beaucoup d'intérêt et attendons fébrilement le prochain épisode. Affectueusement.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents