Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !

• 2 mois au Pérou : le bilan

30 août 2015 ( #Pérou, #bilan )

66 jours pour être précis, c'est le pays où nous somes restés le plus longtemps et pour ça, pas besoin de se forcer, il y a plein de choses à voir ! Commençons par les paysages, leur variété est énorme : de la forêt amazonienne. De la montagne escarpée,...

• Du Choquequirao au Machu Picchu

15 juillet 2015 ( #Pérou, #randonnée )

Nous sommes donc sur le trek du Choquequirao qui nous mène au Machu Picchu. On vous avait laissé après trois jours de marche aux ruines du Choquequirao (je répète pour les deux du fond qui ne suivent pas). Alors que les quelques rares marcheurs qui sont...

• Quatre jours inoubliables en Amazonie

23 août 2015 ( #Pérou )

Il fallait bien qu'on termine notre tour du monde sur une petite touche d'aventure, sinon vous alliez finir par croire que l'on voyage tout confort. Pour cela direction la réserve de Pacaya Samiria, en pleine jungle amazonienne. Mais ça se mérite ! De...

• Et en bonus : les lacs du Gosainkund

17 novembre 2014 ( #Népal, #Randonnée )

On aurait donc dû s'arrêter à la dernière étape, mais comme : - on a le temps - on s'est rendu compte qu'on aime marcher - on a encore de belles choses à voir - on dépense moins d'argent ici qu'à Katmandou - c'est moins pollué et moins bruyant - il y...

• Notre premier 6000 : le Parinacota

13 juin 2015 ( #Bolivie, #randonnée )

Et c'est même plus qu'un 6000 que nous avons fait puisque ce volcan culmine à 6330m. Mais il faut d'abord arriver dans le village de Sajama en bus, et ça c'est une autre histoire. Reprenons depuis le début . En quittant Sucre, nous avons pris un bus de...

• A l'ombre des Moai

17 mars 2015 ( #Chili )

L'île de Pâques, Rapa Nui, est notre cinquième et dernière île du Pacifique. Elle marque la fin de notre passage dans le triangle polynésien (la région d'Océanie délimitée par la Nouvelle-Zelande, Hawaï et l'île de Pâques) mais aussi le début de la dernière...

• Machu Picchuuuu ! (Enfin...)

18 juillet 2015 ( #Pérou, #randonnée )

Et voilà, après 8 jours de marche sur le trek du Choquequirao (voir les deux articles précédents) nous arrivons enfin au Machu Picchu ! Aujourd'hui nous allons donc répondre à une question que vous vous posez tous : vont-ils enfin pouvoir se laver les...

• Un petit coup de main ?

30 juillet 2015 ( #Pérou )

Nous sommes donc à Munay Wasi pendant une petite dizaine de jours. Ça nous permet d'avoir une sorte de vie normale : on va faire nos petites courses au petit magasin d'à côté, les grandes au marché... On mange notre "almuerzo" à 1,20€ tous les midis dans...

• La vallée de Katmandou

25 novembre 2014 ( #Népal )

Nous avons profité de nos derniers jours au Népal pour visiter Katmandou et sa vallée, qui recelle des centaines de temples et stuppas. On a retrouvé notre hôtel de Thamel, le quartier touristique. Quelque chose avait changé : pendant notre absence ils...

• Cap au Sud : trek de las Torres del Paine

25 mars 2015 ( #Chili, #randonnée )

Nous vous avions laissé sur l'île de Pâques et ses écrasants 30°C. Quelques heures de vol et une nuit dans l'aéroport de Santiago plus tard nous voilà sous la pluie patagone dans la ville de Punta Arenas célébrant notre arrivée sur le 3eme et dernier...

• Objectif Machu Picchu !

12 juillet 2015 ( #Pérou, #randonnée )

Plusieurs possibilités s'offraient à nous pour aller au Machu Picchu : le train (un des plus cher du monde) ou prendre le bus puis marcher deux heures le long d'une voie ferrée. Mais comme on aime bien ne pas prendre de douche et puer des pieds, on a...

• Córdoba et l'estancia du bout du monde

02 mai 2015 ( #Argentine )

Nous sommes partis de Mendoza en bus, de nuit, en espérant bien arriver après 10h de route. Malheureusement le moteur de notre bus en a décidé autrement et vers 6h du matin on nous annonce : "le bus est en panne, nous en attendons un autre". Quelques...

• Cuzco et la vallée sacrée

21 juillet 2015 ( #Pérou, #moto )

Voici donc Cuzco, charmante ville qui était la capitale de l'empire Inca jusqu'à ce que les Espagnols ne les écrasent mi-16eme siècle. La ville est alors construite comme toutes les autres villes coloniales, avec une grande et majestueuse place d'armes...

• Une petite semaine à Pokhara

25 octobre 2014 ( #Népal )

On a tous les deux bien aimé cette ville, nous y sommes donc resté quelques jours pour bien explorer les environs. On commence par une petite balade jusqu'à la Pagode de la Paix, qui domine la rive sud du lac. Le début du chemin est un peu difficile à...

• On réapprend le métier !

27 juillet 2015 ( #Pérou )

A presque un mois du retour (sortez le fromage et le saucisson, on arrive), il était temps de voir si je savais toujours à quoi ressemble une molaire. Pour cela direction l'association Munay Wasi, à Andahuaylas. Cette association, fondée il y a une vingtaine...

• Delhi

11 octobre 2014 ( #Inde )

Pour notre retour à Delhi, nous testons une autre classe de train, la Chair Car. Cette fois on est assis sur des sièges, un peu comme dans nos trains. La principale différence vient du fait que les sièges sont plus étroits que chez nous et qu'une climatisation...

• Un mois en Bolivie : le bilan

24 juillet 2015 ( #Bolivie, #bilan )

Le voici, l'antépénultième bilan du tour du monde, celui de la Bolivie, superbe pays qui n'a rien en commun avec la France. C'est peut être le pays le plus "authentique" de notre voyage, tellement dépaysant ! Vous l'aurez deviné, ce pays nous a beaucoup...

• The beach boys

11 août 2015 ( #Pérou )

Après 8h dans un bus pas très confortable, nous arrivons, toujours avec Quentin, à Trujillo. Comme il est 4h du matin, nous finissons la nuit dans le terminal de bus. Quand le jour se lève, nous prenons un taxi pour Huanchaco, à 15km de là. En effet les...

• La Paz et Copacabana

22 juin 2015 ( #Bolivie )

A peine décongelés de notre 6000, nous nous enfuyons vers la capitale économique et politique du pays : La Paz. Sorte de mégalopole coincée dans une cuvette en entourée de superbes montagnes, environ 2 millions et demi de Boliviens essaient de s'y trouver...

• Un weekend chez les pélicans

03 août 2015 ( #Pérou )

Nous devions initialement rester un weekend supplémentaire à Munay, mais comme le cabinet dentaire aurait été fermé, nous n'aurions pas fait grand chose. Nous avons donc décidé de partir deux jours plus tôt, ce qui nous permet de couper un peu la longue...

• Sucre et ses dinosaures

07 juin 2015 ( #Bolivie, #randonnée )

A peine dépoussiérés des mines de Potosi, nous voici arrivés à Sucre, capitale constitutionnelle bolivienne. Premier bon point : nous passons en dessous des 3000m d'altitude (environ 2600) donc il fait plus chaud et c'est bien appréciable la nuit ! Ensuite,...

• Tamang heritage trail

15 novembre 2014 ( #Népal, #Randonnée )

Nous avons choisi de faire deux trecks, le Tamang heritage et le Langtang, qui partent tous les deux du même village, Syabrubesi. La première épreuve a été le trajet en bus. 7 heures pour 150km. On avait souvent l'impression d'être dans "Les routes de...

• 2 mois en Nouvelle-Zélande : le bilan

02 mars 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #bilan )

Je tiens à commencer ce bilan par la fin d'une idée reçue sur la Nouvelle-Zélande (que je vais noter NZ parce que sinon c'est long) : certes, cette île a jaillit de nulle-part en plein océan Pacifique et les espèces endémiques sont donc globalement à...

• Le magnifique et tant attendu Blue Lake

15 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #randonnée )

Quelques mois avant notre départ, nous avions vu une photo du Blue Lake dans un magazine. Depuis, c'était devenu un des objectifs de notre voyage. Il fallait qu'on le voit ! Il s'agit de l'étendue d'eau la plus transparente au monde ! Mais le voir se...

• Sur les traces de Shere Khan dans le Chitwan

21 novembre 2014 ( #Népal, #Randonnée )

Après une journée à Katmandou pour faire une petite lessive (et ce n'était pas du luxe), prendre une vraie douche (ça non plus), et manger un bon steak, on repart, en changeant de décor : cette fois c'est le Livre de la Jungle ! Pour ça on va dans la...