Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Dans le delta du Rio de la Plata

Publié par Hugo & Alice sur 7 Mai 2015, 22:04pm

Catégories : #Argentine

Nous avons passé presque une semaine à Buenos Aires, ce qui nous a donné l'impression d'avoir une vie normale, avec des petites habitudes. Eh oui, maintenant après quelques jours au même endroit on parle de routine du quotidien...

Mais on vous reparlera de notre petite vie de porteños dans un autre billet. Nous avons passé une journée dans un endroit assez particulier : Tigre et son delta.

On commence par prendre un train de banlieue jusqu'à la ville de Tigre, à 35km de Buenos Aires. C'est une ville agréable, notamment le vieux port aux fruits reconverti en marché pour touristes.

Dans le delta du Rio de la PlataDans le delta du Rio de la Plata

Mais si on est venu jusqu'à Tigre, c'est surtout pour ce qu'il y a derrière : le delta, avec ses myriades d'îles et de canaux.

Et pour y accéder il n'y a qu'un seul moyen : le bateau. Nous avons pris une navette pour une de ses îles, Tres Bocas, comme les habitants. Car toutes ses îles sont habitées ! On trouve d'ailleurs quelques très belles maisons. Et comme il n'y a aucune voiture (il n'y a même pas de vrai chemin), les habitants ont leurs propres bateaux ou utilisent ces navettes qui les déposent à leurs pontons. Même le ramassage scolaire se fait par voie fluviale.

Dans le delta du Rio de la PlataDans le delta du Rio de la Plata
Dans le delta du Rio de la Plata

Et une fois que le bateau nous dépose au bord du canal principal on peut s'enfoncer dans la nature, le long de canaux secondaires.

Dans le delta du Rio de la Plata

Et on se retrouve même à patauger dans la gadoue !

Dans le delta du Rio de la Plata

C'est assez plaisant de se retrouver dans un endroit aussi calme et aussi "nature" a seulement une heure de la ville.

Mais il n'y a même pas besoin d'aller aussi loin pour ça. De retour à Buenos Aires, nous sommes allés nous promener dans la réserve Costanera Sur, coincée entre le centre ville, le fleuve et un port de marchandise. On doit traverser un quartier de gratte-ciels pour y accéder. C'est assez surprenant de se ballader dans le parcs et de voir ces immeubles derrière.

Dans le delta du Rio de la PlataDans le delta du Rio de la Plata
Dans le delta du Rio de la PlataDans le delta du Rio de la Plata
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ohlala ! Ce compte-rendu fait presque "pépère". Pas de motard qui s'emplafonne dans une calandre, pas de taureau échappé, pas de descente vertigineuse avec des véhicules qui agrémentent les ravins... La seule aventure consiste à passer un petit ruisseau ridicule sur un tronc abattu comme on le ferait par chez nous après une grosse pluie...<br /> A bien y réfléchir, ce n'est peut-être pas plus mal. Avoir du temps et savoir en profiter, ne serait-ce pas L'AVENTURE ? Profitez bien.<br /> Big Bisous
Répondre
H
Dans un sens c'était l'aventure de la semaine le tronc couché dans la boue ! Mais les motards dans la calandre et autres taureaux échappés rajoutent un certain piquant à notre périple qui n'est pas pour nous déplaire :-) bises !
L
My Bonita la zona
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents