Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Un long chemin vers la France

Publié par Hugo & Alice sur 27 Août 2015, 13:08pm

Catégories : #Pérou

C'est pas tout d'aller pêcher le piranha, il était temps de rentrer en France. Et depuis l'Amazonie c'est près de 70h de bateau, bus et avion qu'il nous faut !

Après notre dernière nuit à Lagunas, on commence donc par 7h de bateau jusqu'à Yurimaguas.

Un long chemin vers la France

Ca s'est la partie la plus agréable. Il fait bon, le paysage est joli.

Arrivés à Yurimaguas. On récupère nos affaires à l'hôtel et on saute dans un mototaxi pour la gare routière.

Un long chemin vers la France

Et nous voici à nouveau dans un minibus surchargé. La petite mamie à côté de moi a bien rigolé quand elle a vu nos longues jambes qu'il fallait caser.

Heureusement le départ a été plus rapide qu'aller. Le bus ne part que quand il est plein, et à chaque fois il manquait une personne. Du coup on avait mis près d'une heure à partir, alors qu'on étouffait dans le bus.

Le trajet s'est plutôt bien déroulé. Nos compagnons de route étaient sympathique et nous on fait goûter les aliments achetés en bord de route (avec plus ou moins de succès).

Seulement un petit passage où il a fallu descendre du bus pour cause de boue très glissante en virage.

Un long chemin vers la France

Arrivés à Tarapoto, nous n'avons rien fait d'autre que nous reposer. Cette ville est certainement la plus moche que nous ayons vu au Pérou. D'habitude au moins la place d'armes est joli mais là même pas. Bon, au moins on s'est trouvé une superbe pizzeria. Oui, après deux mois au Pérou "manger local" n'est plus une priorité...

Nous aurions pu aller voir des chutes ou des lacs dans les environs mais cela voulait dire encore du bus, ce que nous n'avions aucune envie de faire puisque le lendemain nous attendaient.... 30h de bus jusqu'à Lima !

Bon, là nous n'avons pas cherché à économiser, nous avons fait le trajet en bus cama, c'est-à-dire presque entièrement incliné. Avec pauses repas dans des restos inclus dans le prix. Ces 30h sont donc notre reccord de transport du tour du monde.

Un long chemin vers la France

A Lima, nous avons de la chance de croiser un couple d'amis haut-savoyard rencontré au Népal (c'était là : http://hulice.over-blog.com/et-en-bonus-les-lacs-du-gosainkund ) et qui fait actuellement un tour du monde également.

Malheureusement c'était rapide. Notre bus arrivait à 14h, le leur repartait à 16h, nous nous sommes donc vu dans le terminal de bus. Pas le lieu le plus sympathique mais ça nous a bien fait plaisir. Bonne continuation les amis et à bientôt sur les pistes !

Un long chemin vers la France

Nous ne passons qu'une nuit à Lima. Nous avions déjà visité la ville il y a mois avec Quentin et nous n'étions absolument pas tombé sous le charme de cette capitale.

Nous avions visité une pyramide pré-incas en adobe et l'inévitable place d'Armes. A part ça...

Un long chemin vers la FranceUn long chemin vers la France
Un long chemin vers la FranceUn long chemin vers la France

Pour notre dernière nuit nous nous sommes offerts un hôtel un peu mieux que d'habitude. Faut dire que notre budget nous le permet, nous sommes bien en-dessous de ce qui était prévu.

D'ailleurs en parlant de ça il fallait quand même que je vous présente celle qui voyage avec nous depuis le début : Elodie 95D.

Un long chemin vers la France

C'est notre carnet de compte, dedans nous écrivons toutes nos dépenses pour bien vérifier que nous ne dépassons pas le budget qu'on s'était autorisé pour chaque pays.

Et c'est là, alors que nous devions passer une dernière soirée tranquille que nous avons eu notre plus gros stress du voyage.

Petite explication. Nous avons acheté nos billets tour du monde sur un site spécialisé. Tout notre dossier, avec les différents vols est sur leur site. Nous devions rentrer initialement le 25 juillet mais il y a quelques mois nous avions décalé notre dernier vol au 25 août.

Et là, alors que je voulais juste vérifier l'heure du vol, je constate que notre dossier a disparu du site.

Du coup gros doute : auraient-ils oublié de changer notre vol ? Ou encore pire aurions-nous oublié de confirmer le changement ?

Impossible de les joindre, il n'y a pas de numéro de téléphone, seulement un mail.

Impossible de savoir si nous avons bien confirmé la modification, tout se fait sur leur site et notre compte a disparu.

On essaie d'aller directement sur le site de la compagnie, mais il faut le numéro de réservation que nous n'avons pas.

Et impossible de téléphoner à la compagnie, il est 19h ici, 2h du matin en France, nous n'obtenons personne.

Alors là forcément on commence à s'imaginer coincés à Lima pour une semaine ou obligés de payer 1852 euros (par personne !) pour pouvoir rentrer manger notre choucroute.

Mais bon, après deux heures comme ça, réponse de l'agence de voyage : ils avaient supprimé notre compte par erreur mais nos places sur le vol sont bien réservées.















Nous avons donc pu enchaîner nos 15h de vol et deux escales pour venir vous retrouver en France.

Exactement un an après notre premier article (http://hulice.over-blog.com/2014/08/j-pas-beaucoup.html ) nous sommes de retour au point de départ.

Mais ce n'est pas fini pour le blog, on revient vite avec l'incontournable bilan du Pérou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bienvenus chez vous et merci pour ce tour du monde..... en canapé pour nous.<br /> Bises
Répondre
M
...ca veut dire que c'est bien le bon moment pour rentrer !!<br /> Votre retour est plus long que pour aller en Nouvelle-Zélande... Je vais le dire à Julien ! lol :-))
Répondre
L
bon retour en France !!!!! après une superbe expérience !!!!<br /> merci pour toutes vos photos
Répondre
M
Heureusement que c'était votre dernier vol, car si compte supprimé, c'est pas dit qu'ils aient des sauvegardes à jour....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents