Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


5 semaines en Argentine : le bilan

Publié par Hugo & Alice sur 9 Juin 2015, 16:00pm

Catégories : #Argentine, #bilan

Bilan mitigé pour l'Argentine puisque c'est le pays dans lequel il nous a été le plus compliqué de voyager. Pour deux raisons principales : le coût de la vie et l'éloignement des zones d'intérêt les unes par rapport aux autres.

5 semaines en Argentine : le bilan

En effet, le pays étant immense, les principales attractions touristiques se retrouvent rapidement à 10, voire plus de 20 heures de bus (voir la carte en fin d'article). De plus, les villes sont rarement collées aux sites intéressants et il est alors nécessaire de prendre un nouveau bus pour y accéder.

On s'est assez vite rendu compte que voyager avec notre propre véhicule aurait été beaucoup plus pratique et peut-être même plus économique parce que certes, le bus est confortable, mais il est surtout cher, deux fois plus qu'au Chili pour un trajet équivalent !

Le bus représente finalement 38% du budget (hors voiture de loc' à Salta), soit environ 1000 euros !

5 semaines en Argentine : le bilan

L'Argentine, sur ce point souffre de la comparaison avec la Nouvelle-Zélande où les sites touristiques sont tous à moins d'une demi-journée de route les uns des autres. Il est d'ailleurs bien plus confortable et rassurant de conduire en Nouvelle-Zélande qu'en Argentine, malgré la conduite à gauche : les Argentins sont très aggressifs au volant et négligent les piétons (ce qui n'est pas la cas au Chili par exemple), même traverser un passage piéton ne se faisait pas sans inquiétude...

5 semaines en Argentine : le bilan

Malgré tout, le pays recèle de paysages aussi magnifiques qu'impressionnants : le glacier Perito Moreno et le Parque de los Glaciares, l'Aconcagua et ses envions colorés, les chutes d'Iguazu, la province de Salta...

En ce qui concerne les villes, Córdoba était une bonne surprise mais les paysages et la nature sont les choses les plus intéressantes en Argentine (à nos yeux, bien entendu).

Nous avons été surpris de voir que le Tango ne se dansait qu'à Buenos-Aires !

5 semaines en Argentine : le bilan

D'ailleurs, la province de Salta a été notre coup de cœur, il est vrai qu'avoir une voiture nous a permis de profiter pleinement de la région, mais même les gens sont différents du reste du pays : plus authentiques, moins européens, ils sont chaleureux et sympathiques, chose que nous n'avons pas perçu dans les autres provinces.

En effet, l'accueil n'était globalement pas des plus chaleureux, assez froid même, c'est un peu comme si on les dérangeait lorsqu'on allait dans un resto...

5 semaines en Argentine : le bilan

En ce qui concerne le budget, nous avons réussi à tenir les 40€ par jour et par personne que nous nous étions fixés, mais à ce prix là, il ne faut pas compter sur beaucoup d'extras !

5 semaines en Argentine : le bilan

En conclusion, nous sommes contents d'avoir vu tout ça, il y a vraiment des choses incroyables à voir mais l'Argentine ne fait pas partie des pays que l'on envisage de revisiter plus tard.

5 semaines en Argentine : le bilan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> Ça a toujours été mon rêve de visiter l’Argentine et, avec les photos que tu nous montres, j’en ai encore plus envie ! D’ailleurs, j’ai lu de nombreux articles de ce magazine conso https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/loisirs/ afin de mieux organiser le budget pour mes prochaines vacances. Pour mon voyage, j’aurais adoré visiter la route des Sept Lacs, les chutes d’Iguazú, le Quebrada de Humahuaca ou encore le Perito Moreno. Vu que tu as déjà visité certains de ces endroits, aurais-tu quelques infos à me donner ? Merci d’avance et bonne semaine. :)
Répondre
B
Veni Vidi Vici ! Bye Bye argentina.<br /> Vous maitrisez parfaitement l'espagnol maintenant? Bises
Répondre
B
Veni Vidi Vici ! Bye Bye argentina.<br /> Vous maitrisez parfaitement l'espagnol maintenant? Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents