Après une nouvelle nuit à Salta, nous reprenons la route avec notre invitée pour partir vers le nord cette fois-ci.
Nous croisons des paysages bien différents de la veille avec beaucoup plus de verdure.
Mais passée la ville de Jujuy, ça se dégarni !
En effet, ces tas de sable subissent l'érosion de plein fouet et forment alors de véritables cathédrales de sable.
Nous arrivons alors dans le village de Purmamarca, jolie petite bourgade aux maisons en terre, à l'artisanat dynamique et entourée de montagnes multicolores.
Dans les restos, des groupes jouent de la musique traditionnelle, ça nous met dans l'ambiance, bien différente des autres régions d'Argentine. D'ailleurs, nous avons trouvé les gens bien plus sympathiques et accueillants que dans le reste du pays.
Notre menu du jour avalé, nous filons vers "Salinas Grandes", le plus grand salar d'Argentine via une petite et superbe route serpentant jusqu'à 4170m d'altitude !
Forcément, les perspectives se perdent et on finit par faire mumuse avec l'appareil photo...
Le lendemain, nous profitons de la route vers Tilcara où nous visitons des ruines pré-incas et du retour à Salta pour admirer les couleurs improbables des montagnes.
Et voilà, notre périple autour de Salta se termine. Il est temps de rendre le Duster (qui aura bien porté son nom vu la poussière qu'il avait !) et de raccompagner Béatrice à l'aéroport.
Ça aura été une semaine tout confort pour nous, avec des supers hôtels et restaurants et surtout un rythme de visites bien supérieur à ce qu'on a connu ces derniers mois (merci la voiture).
Merci encore Béa et Erik pour ce cadeau de Noël encore plus extraordinaire que tardif, c'était splendide !