Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Six semaines au Népal : le bilan

Publié par Hugo & Alice sur 12 Décembre 2014, 07:27am

Catégories : #Népal, #bilan

Avec un peu de retard et alors que nos passons la frontière cambodgo-vietnamienne, voici enfin le bilan de notre long séjour au Népal.

Tout d'abord, les trucs pas cool :

- La circulation en ville : les routes ne sont pas toutes goudronnées et par conséquent la poussière soulevée est omniprésente, ce qui a pour effet de transformer notre nez en bétonnière, aussi, il y a très peu de trottoirs à Katmandou, du coup on se fait constamment klaxonner parce qu'on gêne la circulation. Enfin, cette même circulation est très chaotique et n'a pas besoin qu'un piéton soit sur la route pour user et abuser du klaxon (sans atteindre le niveau de Delhi, bien entendu).

Six semaines au Népal : le bilan

- La bouffe maintenant (sujet sensible!) : la nourriture est en soit loin d'être mauvaise, même si les spécialités népalaises ne sont pas très variées les plats sont généralement bons. Par contre, ce qui est excessivement frustrant, c'est la quantité de nourriture servie, ça a l'air gargantuesque sur le menu mais dans notre assiette il n'y a pas grand chose. Pour couronner le tout, elle n'est pas particulièrement bon marché. Sur la photo ci-dessous Alice avait commandé un "hamburger servi avec frites et salade verte" et voici ce qu'elle a reçu...

Six semaines au Népal : le bilan

Les trucs cool maintenant (attention la liste est loin d'être exhaustive !!) :

- les Népalais sont sympas, surtout en montagne, ils sont toujours ravis de nous indiquer le bon chemin.

- les treks que l'on a fait étaient magnifiques, pour plus de détails je vous laisse cliquer sur les articles correspondants.

- Pokhara est une ville très agréable où l'on a apprécié se poser au calme au bord du lac.

- le yaourt de yack est excellent et hyper nutritif, avec un peu de muesli ça suffit pour faire un très bon petit-déjeuner !

Six semaines au Népal : le bilanSix semaines au Népal : le bilan
Six semaines au Népal : le bilanSix semaines au Népal : le bilan

Enfin, parlons du nerf de la guerre : l'argent, la thune, l'oseille, le pognon, le grisbi...

Nous avions un budget de 20 euros par jour et par personne, ce qui fait approximativement 5000 roupies népalaises, compte tenu du prix d'entrée des parcs et des divers permis de trek, ce budget est diminué à 3000 roupies en trek (pas d'entrée de monument à payer, chambres presque gratuites...)

On a réussi à le tenir en faisant attention (on est quand même en voyage pour un bout de temps...) mais sans se priver pour autant puisqu'on a pu faire pas mal d'activités (treks, safari, moto, vélo...) mais celles de type parapente, canyoning, saut à l'élastique nous étaient hors de portée car aussi chères qu'en France !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j adore ce que vous faites. Vous allez revenir avec des souvenirs plein la tete.Des souvenirs a jamais graves.bisous et bsartek Alice pour ta 600 en France.
Répondre
M
Très intéressant votre commentaire. Il donne une bonne idée de ce que vous avez vécu et le chapitre négatif nous console de ne pas y être allé. Peut-être dans une autre vie à cause de la partie positive.?....... A bientôt.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents