Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


La vallée du Langtang

Publié par Hugo & Alice sur 16 Novembre 2014, 06:45am

Catégories : #Népal, #Randonnée

JOUR 7 : SHERPAGAON - CHYAMKI (3230m)

En quittant Sherpagaon, nous rejoignions notre deuxième trek, qui fait un aller retour dans la vallée du Langtang, le long de la rivière du même nom, au pied de la montagne du même nom. Au début la vallée est très resserrée, puis s'élargit au fur et à mesure qu'on monte.

La vallée du Langtang
La vallée du Langtang

Pour éviter de faire étape dans le village de Langtang, comme la plupart des marcheurs, on s'arrête juste avant, à Chyamki. Encore chez un frère de notre hôte précédent. Et on a vraiment bien fait. C'était l'acceuil le plus chaleureux qu'on a eu. Gyurme est guide et parle un peu français. Il vient de construire sa guest house, la Hill Top, qu'il tient avec sa femme. Sa famille est dans la région depuis 3 générations, son grand-père était tibétain, et ils élévent des yacks. On a d'ailleurs eu droit à du fromage blanc de yack frais pour le petit déjeuner, un délice ! C'était agréable de rester dans leur cuisine, bien au chaud à côté du poêle. Et surtout, on avait une douche avec de l'eau chaude solaire, et dans la chambre ! C'est le luxe suprême ! Pour l'instant c'était au mieux douche froide dans la cour, avec possibilité d'avoir un seau d'eau chaude.

La vallée du Langtang
La vallée du Langtang

JOUR 8 : CHYAMKI - KYANJIN GUMBA (3830m)

Kyanjin Gumpa est la dernier endroit de la vallée où il est possible d'être hébergé. Si on veut aller plus loin, il faut prévoir la tente ! Beaucoup de gens y restent deux nuits (comme nous), ce qui fait donc un grand nombre de personnes, et un grand nombre de lodges. Le village n'a donc pas beaucoup de charme, mais tout autour, c'est magnifique. On y arrive assez tôt, ce qui nous laisse le temps de visiter un peu les alentours, et d'acheter du fromage de yack. Notre guest house n'est pas la meilleure qu'on ait eu, mais on se retrouve avec un couple de français, une allemande et une autrichienne, et l'ambiance était plutôt bonne.

La vallée du Langtang

JOUR 9 : LE CHERKO RI (4984m)

On se lève à 6h pour grimper sur un des sommets qui dominent le village : le Cherko Ri, à presque 5000m. Jusque 5 minutes avant le départ je n'étais pas sure d'accompagner Hugo car je n'étais pas très bien depuis 2 jours et je n'avais presque rien mangé la veille. Mais ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de dépasser le Mont Blanc, alors c'est parti !

Et après moins de 3h30 d'ascension, nous voici au sommet !

La vallée du Langtang
La vallée du Langtang
La vallée du Langtang

Puis on redescend tranquillement à Kyanjin et on va déguster une bonne part de tarte aux pommes pour fêter ça.

JOUR 10 : KYANJIN GOMPA - CHYAMKI

Le moment est venu de faire demi tour et de redescendre dans la vallée. C'est une très petite journée de marche qu'on a prévu aujourd'hui, puisqu'en à peine 3h on est de retour à Chiamki, à la Hill Top Guest House. Nous avions tellement aimé cet endroit qu'on a decidé de revenir y passer une nuit. On profite de l'après-midi pour laver quelques vêtements et bouquiner au soleil.

La vallée du Langtang

JOUR 11 : CHYAMKI - THULO SYABRU (2210m) D+656m D-1656m

Cette fois c'est pour une longue journée qu'on est parti : 7h de marche et pas mal de dénivelé négatif. Toujours en suivant la rivière. Normalement on aurait du continuer comme ça jusqu'à Syabrubesi pour reprendre un bus pour Katmandou, mais finalement nous avons changé de programme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un an et demi après le tremblement de terre d'avril 2015 le trek du Langtang est toujours merveilleux. Merci beaucoup pour le partage de votre expérience.
Répondre
D
Les Vosges me paraissent bien minuscules.
Répondre
B
Le CHERKO (sou)RI porte bien son nom ; il donne la banane ! <br /> Vous avez la vue sur les yacks, Quentin, en déplacement en Afrique du Sud, à la vue sur des éléphants.<br /> Rendez-vous sur votre prochain reportage...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents