Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

Publié par Hugo & Alice sur 7 Août 2015, 12:32pm

Catégories : #Pérou, #randonnée

Après une très courte halte à Lima où nous avons récupéré Quentin (le frère de Hugo), nous sommes partis à Huaraz, dans la Cordillère Blanche. Cette ville est un peu l'équivalent de Chamonix chez nous puisqu'elle sert de base à de nombreux treks. Cependant, la ville en elle même est très péruvienne : klaxons, code de la route aléatoire, poubelles et chiens errants sont toujours de la partie.

Les montagnes y sont déjà bien visibles et impressionnantes, certaines culminent à plus de 6500m. À la différence des montagnes boliviennes, celles-ci sont très "découpées" et "pointues", un peu comme dans nos Alpes, on pourrait aussi dire, un peu plus jolies...

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

A peine arrivés, nous partons visiter les ruines de Willkawain, il s'agit d'un gros temple pré-incas. La balade pour s'y rendre est jolie et permet à Quentin de s'acclimater aux 3200m ambiants.

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

Le lendemain, nous partons pour le lac Churup, c'est l'occasion pour Quentin de dépasser pour la première fois la barre des 4000m, et de loin !

La balade est relativement tranquille jusqu'à un passage assez technique qui se rapproche de l'escalade et qui débouche directement sur le lac.

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

Le lac est superbe et l'eau paraît très pure.

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

La vue offerte à la descente est pas mal non plus...

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

Après cette rando où l'on a pu voir que Quentin n'était pas sujet au mal des montagnes, on a décidé de mettre la barre un peu plus haut en partant pour la "laguna 69".

Donc réveil à 5h et c'est parti pour 3h30 de minibus mi-route goudronnée, mi-piste (ça fait un peu mal au c**).

Peu avant d'arriver au départ de la rando, on fait un arrêt photo à la "laguna esmeralda".

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

La route passe dans cette vallée aux parois abruptes et lisses, très impressionnante !

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

C'est alors le départ de la rando, les paysages sont splendides, on se régale !

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche
Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

Deux petites heures et 700m de dénivelé plus tard, nous arrivons au lac. Il est beau mais les falaises de neige et de glace rendent l'endroit carrément impressionnant !

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche
Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

La descente est tranquille, on a le temps : nous étions de loin les premiers de notre bus à arriver au lac, certains péruviens sous-équipés et visiblement sous-entraînés ne l'ont pas atteint, d'autres ont choisi l'option "mule" mais n'avaient pas l'air en forme à 4600m d'altitude.

Pour finir notre séjour, nous décidons de nous récompenser de nos efforts en allant aux "bains thermaux". Le routard nous vend une piscine d'eau chaude, on s'imagine à buller pendant 2h dans une sorte de jaccuzi à 38°C et...

Pas du tout ! Il s'agit d'une piscine d'eau fraîche quasi-boueuse chauffée par le soleil et probablement l'urine de ses occupants. Autant vous dire qu'on n'a pas fait long feu, préférant se boire un bon pisco sour !

Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

Huaraz était -sauf changement de programme- notre dernière destination en altitude. Nous disons donc "adieu" aux joies des 4000m, au soleil qui tape fort, aux nuits glacées, à la peau sèche et aux escaliers qui essoufflent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com
Répondre
M
Je vois que vous profitez bien et découvrez encore de magnifiques paysages. Comment s'arrêter après ça ?? Je pense que votre corps vous demandera une pause et se sera plus facile pour l'accepter.
Je regrette un peu de ne pas avoir pensé à vous rejoindre pour une étape de votre séjour et profiter avec vous de ces paysages. J'aurais bien aimé que vous m'initier comme Quentin, à l'altitude ! A part les sommets en ski, je n'ai pas eu l'occasion de monter très haut...
Très bonne initiative Quentin, je pense qu'il a de supers guides ! :-))
bises
Répondre
A
Bonjour à vous 2 et 3 félicitation pour ton engagement auprès des plus humbles, on y apprend une sincérité qui souvent est absente des salons mondains!!!!!
Je suis heureux de voir des bananes au marché par conséquent je survivrais et Annick
ferait une cure de légumes!!!! c'est bon pour les dents pas de sucre, il parait. j'espère que ton assistant a donné pleine et entière satisfaction tu nous expliquera au retour. Vos photos sont toujours aussi superbes et font rêver
Bises à tous
Annick et Philippe.
Répondre
B
Ces magnifiques paysages resteront , sans aucun doute, gravés dans vos mémoires. C'est gratifiant pour vous trois de les découvrir après un bel effort.
Répondre
B
Bonjour Alice, quel bel exploit Vous avez accompli ,si tu te souviens à Loisin lors d'un concert à Annemasse,avec le logement chez moi à Loisin;
j'ai suivi tout le long vos exploits à tous les deux, grace à ton père qui m'avait donné
le blog; tout cela restera gravé dans vos tçetes pour un bout de temps.
peut-être que l(on se reverra avec la musique et le chant.

Bonne fin de périple et bonne chance à tous les deux.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents