Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


The beach boys

Publié par Hugo & Alice sur 11 Août 2015, 12:19pm

Catégories : #Pérou

Après 8h dans un bus pas très confortable, nous arrivons, toujours avec Quentin, à Trujillo. Comme il est 4h du matin, nous finissons la nuit dans le terminal de bus. Quand le jour se lève, nous prenons un taxi pour Huanchaco, à 15km de là. En effet les hôtels de Trujillo sont assez chers, nous préférons donc cette petite station balnéaire en bordure de mer.

Nous nous trouvons un petit camping sympathique où Hugo et moi plantons la tente, mais qui dispose aussi de quelques chambres pour Quentin.

Nous sommes seuls dans le camping, avec hamacs à disposition, canapés, cuisine et bruit des vagues en fond sonore.

The beach boysThe beach boys

Huanchaco est connu pour être un spot de surf. C'est l'occasion pour Hugo de mettre en pratique les bases apprises en Nouvelle-Zélande et pour son frère de s'y mettre.

Et les voici donc partis à l'assaut des vagues, en parfaite communion avec l'océan. Mais après deux demi-journées de surf ils ont senti que ce merveilleux moment de symbiose avec les éléments était terminé pour eux, ils ont donc rangé leurs planches.

The beach boys
The beach boys
The beach boys
The beach boys

Huanchaco n'est pas une ville très jolie mais la promenade au bord de plage est plutôt sympathique. On y voit notament ces drôles d'embarcation de pêcheur en roseaux, typiques de la région.

Nous avions tous les jours le même temps : très brumeux le matin un soleil qui tape fort l'après-midi.

The beach boys
The beach boysThe beach boys

Pour nous rendre à Trujillo nous prenons des collectivos, ces minibus qui s'arrêtent toutes les deux secondes prendre des passagers sur le bord de la route, même quand il est archi-plein. Les rabatteurs sont accrochés à la porte coulissante, crient le nom de la destination et font payer les passagers.

The beach boys

Trujillo est une ville très agréable. Nous sommes tous les trois tombés sous le charme de son centre historique avec ses belles façades colorées.

The beach boys
The beach boys

Non loin de Trujillo se trouvent les vestiges de la cité Chan Chan, ancienne capitale de la civilisation chimu, un peuple pré-inca qui occupait la région entre le 12ème et le 15ème siècle.

Ces ruines occupent une superficie de 14km2. La cité, entièrement construite en adobe, se compose d'une dizaine de quartier, chacune entourée d'un haut mur en terre battue. Au milieu de chaque forteresse se trouve un tertre funéraire où est enterré le roi avec toutes ses richesses et surtout toute sa suite et ses nombreuses femmes.

The beach boysThe beach boys
The beach boys
The beach boysThe beach boys

Et avant les Chimus, il y avait les Moches ! Eux ils ont vécu dans la région entre le 2ème et le 8ème siècle. Ils ont construit deux huacas (pyramides), toujours en adobe.

Mais pour y accéder c'est plus compliqué ! On prend un premier collectivos jusqu'à Trujillo. Là on cherche l'endroit d'où partent ceux pour les huacas (il n'y a jamais aucun arrêt de bus, il faut savoir où attendre). Quand on trouve, on demande au rabatteur du bus si il va dans la bonne direction, ok on monte. Sauf qu'il oublie de nous arrêter, il faut donc aller jusqu'au terminus, 30 minutes plus loin, pour qu'il nous dépose sur le chemin retour. Et là surprise, nous ne sommes pas encore aux huacas, il reste 5km que nous faisons en moto taxi. Bon, pour le retour c'est plus simple on trouve directement un collectivos qui nous emmène au centre de Trujillo.

The beach boysThe beach boys

On ne peut pas visiter la huaca del Sol qui n'a pas oncore été fouillée. Elle ressemble à une grosse motte de terre.

En revanche on peut visiter la huaca de la Luna, qui servait de centre cérémoniel. On y voit des bas reliefs colorés représentants les anciennes divinités.

The beach boysThe beach boys

Il est temps pour Quentin de rentrer en France. Nous continuons la route vers le nord est, pour un changement complet de décor.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
superbes photos et expériences !!! cela devait être agréable de retrouver Quentin ... sympa les surfeurs j'ai aimé le styyyylllleeee bises
Répondre
M
Encore des étapes impressionnantes. Je suis aussi épatée par la qualité et la quantité commentaires que vous nous proposez. De vrais guides ! Surtout qu'il faut avoir la patience et la motivation pour le faire pendant le voyage.
Encore bravo !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents