Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


2 petites semaines en Polynésie : le bilan

Publié par Hugo & Alice sur 14 Mars 2015, 02:01am

Catégories : #Polynésie, #bilan

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que nous avons voyagé dans le temps. Pas au sens figuré où nous aurions atterri dans un pays sous-développé mais bien au sens propre, nous ne sommes pas partis taper la bise à Napoléon Bonaparte pour autant. En effet, nous avons eu le privilège de décoller de Nouvelle-Zélande le 26 février à 18h et d'atterrir le 25 à 22h à Tahiti.

Voilà pour l'anecdote qui nous vieillit d'une journée...

Ensuite, il faut aussi savoir que ce petit bout de territoire français ne se résume pas qu'à Tahiti, la Polynésie Française est une multitude d'archipels répartis sur une superficie grande comme l'Europe.

2 petites semaines en Polynésie : le bilan

Lorsqu'on entend parler de Tahiti, on s'imagine qu'à la sortie de l'avion des vahinés dansent accompagnées par un groupe de ukuleles pendant que l'on vous passe un collier de fleurs autour du cou.

Et bien sachez que ce cliché est VRAI !

En plus les fleurs sentent super bon !

2 petites semaines en Polynésie : le bilan

L'accueil est une tradition encore très forte ici et les polynésiens se sont tous montrés souriants et aimables. C'est un plaisir de voyager dans ces conditions et d'autant plus en ce qui nous concerne puisque pour la première fois depuis notre départ nous sommes en terre francophone !

Ce qui veut dire gros repos pour le cerveau puisque nous comprenons tout (sauf le tahitien, mais cette langue ne nous est pas destinée de toute façon) et que l'on n'a plus à réfléchir à la phrase avant de parler, et ça, ça fait du bien !

Leur accent est assez sympathique, il roule les "r" et est assez chantant. Il donne du charme aux nombreuses jolies filles et aux champions de pirogue (qui sont agaçants car toujours torse-nu...)

2 petites semaines en Polynésie : le bilan

Sujet sensible maintenant : la bouffe ! Je ne vais pas y aller par 4 chemins, elle est excellente et variée, du poisson cru au poulet cuit à la pierre chaude en passant par les fruits et légumes locaux, tout est très bon !

2 petites semaines en Polynésie : le bilan

La chose qui nous a le plus surpris pendant notre séjour c'est la diversité des activités, on pensait passer 2 semaines à lézarder sur la plage et au lieu de ça nous avons admiré la flore et la faune sous-marine, nagé avec des raies et requins, rencontré tout un tas de gens sympas et contemplé des paysages escarpés que nous ne soupçonnions pas. La rando nous a bien tenté aussi mais notre essai a été avorté par la pluie...

2 petites semaines en Polynésie : le bilan2 petites semaines en Polynésie : le bilan

Côté désagréments, les moustiques sont assez agaçants et propagent quelques maladies bien pénibles comme la dengue ou le chikungunya. Heureusement et malgré toutes nos piqûres nous sommes passés entre les gouttes ! Il faut aussi être vigilant sous l'eau, il existe tout un tas de bestioles urticantes, coupantes, piquantes... Donc faut faire bien attention où on met les pieds et les mains pour profiter du spectacle.

Enfin, niveau budget, c'est largement moins que prévu avec 100 euros par jour pour nous deux. C'est sûr que les 5 jours de couchsurfing nous ont permis de faire de sacrées économies mais nous en avons profité pour nous faire plaisir (activités, restos, location de voiture). Il est donc possible de réduire encore le budget.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette fois encore nous prenons connaissance de votre bilan avec beaucoup d'intérêt. En effet vous nous donnez envie de connaître ce coin de France, si accueillant pour les visiteurs, et nous sommes contents d'en avoir une idée par vos commentaires. Bravo et continuez à nous faire rêver.
Répondre
A
En trois mots vive la France........Chez les NZ les français ont laissé des souvenirs en demis teintes....les photos du spectacle effectivement il y en avait une pour chacun........<br /> Cela fait rêver nous qui sommes en alerte particules<br /> Bises à vous 2
Répondre
A
Hello, les globe trotters, quel plaisir de vous suivre !
Répondre
H
Merci ! J'espère qu'on vous donne envie de voyager...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents