Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Une (trop courte) semaine au Vietnam : le bilan

Publié par Hugo & Alice sur 26 Décembre 2014, 00:56am

Catégories : #Vietnam, #bilan

Et c'est avec moins de retard que d'habitude que je m'attaque au bilan du Vietnam, pays impressionnant par son dynamisme malgré les nombreuses guerres qui ont frappé son histoire. En effet, sur le dernier millénaire, ce pays a connu une guerre avec la Chine tous les 70 ans, sans oublier les derniers conflits avec la France, les États Unis et encore la Chine jusqu'en 1989.

Une (trop courte) semaine au Vietnam : le bilan

Malgré le fait qu'un typhon nous ai apporté nos premières gouttes de pluie depuis le début de notre voyage, nous avons beauoup aimé ce que nous avons vu de ce pays (si on exclut la circulation sur les trottoirs).

Une (trop courte) semaine au Vietnam : le bilan

Lors de cette semaine, nous êtions en compagnie de Nicole et Dany, les parents d'Alice, dans un mode de voyage que nous n'avions pas encore expérimenté : le voyage organisé.

Là, rien à voir avec ce que nous avons connu jusqu'alors : beaux hôtels, guide francophone, bus réservé au groupe, bons restaurants... Ici pas besoin de se creuser la tête à savoir où manger, quoi visiter, où dormir ou encore "quelle type de bestiolle fait ce bruit là ?" pendant qu'on essaye de s'endormir. C'est certain, de ce point de vue c'est très reposant !

Mais d'un autre côté, visiter un pays en une semaine nécessite une certaine cadence et c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir "buller" dans une ville qui nous plait ou tout simplement profiter du superbe hôtel.

Disons qu'en une semaine au Vietnam, on a un peu l'impression d'avoir vu la bande annonce d'un super film mais qu'il faudra revenir voir le film en entier une prochaine fois pour profiter à fond de toutes les scènes !

Une (trop courte) semaine au Vietnam : le bilan
Une (trop courte) semaine au Vietnam : le bilan
Une (trop courte) semaine au Vietnam : le bilan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir Hugo et Alice. Je vous envie. Amusez vous.Karima une amie de Bea ta maman
Répondre
M
Contents d'avoir pu parler à Hugo en direct, même si la communication, comme l'image, était mauvaise. C'est tout de même un échange et pour nous c'est précieux. Nous espérons que vous avez pu marquer la fête de Noël d'une façon particulière, bien loin des coutumes de chez nous. Nous vous souhaitons bonne route pour continuer votre périple. Vos photos nous font rêver mais les situations auxquelles vous êtes confrontés sont quelque fois inquiétantes. Alors bon courage.<br /> Bises affectueuses de nous deux.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents