Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Une petite semaine à Pokhara

Publié par Hugo & Alice sur 25 Octobre 2014, 07:15am

Catégories : #Népal

On a tous les deux bien aimé cette ville, nous y sommes donc resté quelques jours pour bien explorer les environs.

On commence par une petite balade jusqu'à la Pagode de la Paix, qui domine la rive sud du lac.

Le début du chemin est un peu difficile à trouver car pas du tout indiqué. Il commence au mileu des rizières mais très vite on monte dans une forêt de sals.

Une petite semaine à Pokhara
Une petite semaine à Pokhara

La Pagode a été construite par des moines bouddistes japonnais pour promouvoir la paix dans le monde (on ne peut pas dire que ça soit très efficace pour le moment).

De là haut la vue est superbe, et on se rend compte à quel point la ville est étendue (on ne connaissait jusqu'alors que le quartier qui borde le lac, Lakeside).

Une petite semaine à Pokhara
Une petite semaine à Pokhara

En redescendant, on marche le long des rizières jusqu'aux chutes de Devis, l'endroit ou la Pardi Khola plonge dans un gouffre. C'est joli mais pas très impressionant non plus, on se demande presque pourquoi ils font payer l'entrée ( bon, c'est vraiment pas cher).

Une petite semaine à Pokhara

Le lendemain, nous louons des vélo pour deux jours. Le premier on commence en douceur, on va voir la grotte des chauves-souris, à une dizaine de kilomètres de Pokhara. Alors si vous avez déjà visité des grottes en France, que vous êtes habitués à ce que ce soit bien éclairé et balisé, ici ce n'est pas du tout le cas, on descend dans un trou tout noir avec une lampe torche, et on se débrouille pour trouver notre chemin, généralement en suivant les paquets de chips vides au sol.

Une petite semaine à Pokhara
Une petite semaine à Pokhara

Après cela, on pédale un peu dans la campagne environnante. Les maisons sont toutes superbes, et très grandes.

Une petite semaine à Pokhara

On tombe sur un camp de réfugiés tibétains, comme il en existe plusieurs dans la région. Celui la est le plus grand, son monastère abrite 200 moines.

Une petite semaine à Pokhara
Une petite semaine à Pokhara

On est d'abord étonné de trouver quelque chose d'aussi joli, mais finalement quand on va voir un peu plus loin ça ressemble vraiment à un camp de réfugiés.

Une petite semaine à Pokhara

Et on termine la journée en longeant le lac.

Une petite semaine à Pokhara

Pour notre deuxième jour à vélo, les choses sérieuses commencent, avec une boucle de 58km, et dans les 800m de dénivelé positif.

On commence en montant à Sarangkot, un village qui surplombe la rive nord du lac, à 1600m. Et ça monte raide ! En 5km on fait presque les 800m de dénivelé de la rando.

Mais une fois la haut, la vue est superbe.

Une petite semaine à Pokhara

Puis on roule plusieurs kilomètres sur une crête, sur un chemin rocailleux, en traversant des petits villages.

Une petite semaine à Pokhara

Arrivés au bout du chemin, à Naudanda, on rejoint une "Highway", qui descend en lacets très serrés jusque dans la vallée, puis en pente douce jusqu'à Pokhara. On a fait cette dernière partie à toute vitesse car l'orage grondait au loin (on a même doublé des motos).

Pendant notre séjour débute Tihar, la seconde plus grosse fête hindoue au Népal, qui dure plusieurs jours et qui rend hommage à certains animaux. Le 3ème jour est le plus important, c'est Deepawali, la fête de la lumière. Et ça coïncide avec notre dernière soirée à Pokhara. Des groupes se promènent dans toute la ville avec de grosses sonos (pas toujours de très bonne qualité), et s'arrêtent à certains endroits pour danser, seuls ou en groupe, sur des chorégraphies bien travaillées.



Devant chaque magasin, ils dessinent des fresques au sol, font des offrandes et allument des bougies.

Une petite semaine à Pokhara
Une petite semaine à Pokhara

Voilà qui clôt en beauté notre séjour. Pokhara est une ville très agréable à vivre. Le quartier de Lakeside, juste assez touristique, est bien vivant. On y trouve toute sorte de bon restaurant, et un bon steack de temps en temps ça fait du bien.

Pas besoin de s'éloigner beaucoup pour se retrouver dans des petits villages beaucoup plus typiques.

Pour l'instant on est sous le charme du Népal, et ça ne fait que commencer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou,<br /> je découvre ces photos avec un peu de retard, mais elles sont superbes ! Les motos que vous avez doublé en VTT, ils étaient à combien de personnes dessus ?? lol :)) Profitez bien !!
Répondre
B
je note le jolie tracteur rouge a capote en plastique :)
Répondre
A
Génial les fresques au sol, courageux pour 800 m de dénivelé, bienvenue dans un nouveau monde de tolérance et de paix mais hélas n'est pas partagé par tous. Ici nous dormons une heure de plus bonne route bises
Répondre
H
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. On va essayer de continuer à vous faire rêver. Bises à tous les deux.
B
Bonjour à nos grands voyageurs !!!<br /> Merci pour ces beaux paysages, on vous sent plus en harmonie avec le Népal en effet.<br /> Vous semblez en pleine forme sur vos vélos.<br /> Bonne continuation.<br /> Pour info, j'ai acheté le livre pour découvrir le Chili...<br /> Bisous à vous deux
Répondre
D
C'est tout simplement magnifique et on vous envie! Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents