Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Une journée à moto autour de Pokhara

Publié par Hugo & Alice sur 23 Octobre 2014, 03:03am

Catégories : #Népal, #moto

Pour explorer un peu les environs de Pokhara nous louons deux motos. Le loueur voulait d'abord que je prenne un scooter, parce que je suis une fille (non mais, j'ai une tête à rouler en scooter ?), Hugo lui a signalé que je conduisais une 600 en France (cylindrée inconnue ou rarissime au Népal), ce qui l'a convaincu de nous laisser 2 vraies motos.

Les Royal Enfields sont hors budget pour nous (environ 20 euros par jour et par moto), nous choisissons des Bajaj Pulsar. Une 150 pour Hugo, parce que c'est un petit joueur, une 180 pour moi, parce que je suis trop une folle (note d'Hugo : c'est surtout qu'elle a besoin de plus de puissance pour pouvoir espérer me suivre).

Et nous voilà partis, en direction du Bagnas Tal, un lac à 20km de Pokhara. La première étape est de sortir de la ville, qui est vraiment très étendue. La circulation y est certes moins dense qu'à Delhi, mais tout aussi anarchique, avec les mêmes règles de circulation : il n'y en a pas, tout se fait au klaxon (ndH : heureusement que j'étais là pour lui montrer sur quel commodo il se trouvait).

Une journée à moto autour de Pokhara
Une journée à moto autour de Pokhara

Une fois arrivés au lac, on décide de continuer jusqu'à un col. Et c'est là que les choses sérieuses commencent : ce n'est plus de la route, mais un chemin plus ou moins rocailleux, on pouvait s'en douter puisque nous étions alors sur une "route secondaire" et que les "routes principales" ne sont déjà pas toutes goudronnées. Nous avons même eu droit à un passage à gué.

Une journée à moto autour de Pokhara
Une journée à moto autour de Pokhara
Une journée à moto autour de Pokhara
Une journée à moto autour de Pokhara

(Récit repris par Hugo) Après cette escapade hors des sentiers battus, nous avions envie de plus de vitesse, voir ce que nos brêles avaient dans le ventre, en bref : mettre du gaz et du gros ! Donc direction la "highway" que l'on peut sottement traduire par "autoroute" mais que j'appellerais plutôt "voie communale menant à un hameau perdu". La Pulsar 180 (la seule dont le compteur fonctionne) indique que par moments nous atteignons la vitesse folle de 60km/h, c'est trois fois la vitesse moyenne des bus ! Bon, ça c'est de la vitesse de pointe, pour se la raconter le soir à l'hôtel, en réalité nous sommes plus sur un bon 30km/h de moyenne. Ben oui ! Faut faire gaffe aux cailloux, aux trous, aux bus en contre-sens qui doublent des camions, aux vaches, aux gens qui traversent... Et puis, pour autoroute, c'est hyper viroleux ! Un vrai régal, ça vaut largement un Bonneville/la Clusaz ! On s'est bien marré, et la vue sur les moyennes montagnes (2400m d'altitude) était splendide.

Une journée à moto autour de Pokhara
Une journée à moto autour de Pokhara
Une journée à moto autour de Pokhara

De retour à Pokhara, on décide de prolonger encore un petit peu la balade au bord du lac, pour admirer le coucher de soleil.

Une journée à moto autour de Pokhara

En cadeau bonus (et surtout parce qu'on a un Wifi plutôt bon pour une fois !) vous avez droit à une vidéo de l'autoroute en caméra embarquée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
alors cet article ( tout comme les autres d'ailleurs) est génial !! très très drole. l'autoroute est excellente :) <br /> Vous avez due vraiment vous éclater ! les paysages sont superbes !!<br /> bonne continuation les loulous
Répondre
H
En effet, on s'est bien fendu la poire ! Pour le coup, on n'a pas eu à se forcer pour sourire sur les photos.
A
Vous avez vive les sports mécaniques même à 30 km/h c'est moins fatigant mais nous nous sommes fainéants.......................
Répondre
G
Excellent !
Répondre
S
trop la classe les Bajaj Pulsar, en plus ca à l'air de passer partout ;-)<br /> en tout cas vous avez bien de la chance, nous on rentre dans l'hiver ... 0 degres ce matin en partant au boulot ....<br /> continuer à nous tenir au jus, c'est cool ...<br /> A+
Répondre
H
Ici on passe difficilement sous les 20°C, je compati !<br /> Compte sur nous pour continuer à tenir le blog à jour !
E
C'est dommage que le dernier Jo Bar Team soit déjà sorti ; nous aurions rajouté vos photos et deux nouveaux personnages : Le YétiATétines et LaBallerineDeLaGlisse....<br /> Bref, je suis jaloux et ça fait envie! Bises à tous les deux.
Répondre
H
On pourra toujours se faire une virée en moto au Chili, il suffit juste que vous veniez... ;)
E
J'ai oublié de dire qu'il manquait les moustiques sur les dents d'Hugo pour vraiment faire partie du Jo Bar Team !<br /> En tout cas ''y a de la joie'' dans vos photos et commentaires.
D
A la vitesse de 30 km/h,vous auriez mieux fait de louer des vélos nettement moins chère!!!!! Moi (Nicole ) les 30 a l'heure me conviennent .
Répondre
H
En vélo on n'a pas souvent réussi à atteindre les 30km/h
M
Vous avez l'air de vous éclater ! Ça fait plaisir ^^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents