Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !

• Le Nord de Salta

24 mai 2015 ( #Argentine )

Après une nouvelle nuit à Salta, nous reprenons la route avec notre invitée pour partir vers le nord cette fois-ci. Nous croisons des paysages bien différents de la veille avec beaucoup plus de verdure. Mais passée la ville de Jujuy, ça se dégarni ! En...

• Retour à Punta Arenas

09 avril 2015 ( #Chili )

Après les plantages de tente à côté des glaciers et au pied des montagnes, nous voici de retour à Punta Arenas dans le confort douillet d'un petit hôtel. Ayant marché trop vite, nous resterons ici une semaine en attendant sagement notre vol pour Puerto...

• Géothermie et maoris à Rotorua

22 janvier 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après avoir quitté nos hôtes, nous avons pris le bus pour Rotorua, connue pour être l'une des zones géothermiques les plus actives du pays. Même dans notre camping il y avait une piscine d'eau chaude. Et oui, c'est ici que nous avons sorti pour la première...

• Une semaine de vacances au Vietnam : Saigon

14 décembre 2014 ( #Vietnam )

Oui, nous aussi nous avons besoin de vacances. La vie de routard n'est pas de tout repos ! Nous allons visiter le Vietnam avec Dani et Nicole, en voyage organisé (cadeau de Noël !), ce qui veut dire pas de bus pourri, pas d'hôtel à chercher, pas besoin...

• L'éco village d'Astam

19 octobre 2014 ( #Népal )

Sur les conseils de Fanny, nous partons pour Astam, à une vingtaine de kilomètres de Pokhara, où se trouve un éco-village. Nous prenons d'abord un taxi jusqu'à Hemja, puis nous montons pendant 2h à pied pour y arriver. Et ça valait le coup, puisque nous...

• L'île de Koh Dach à moto

10 décembre 2014 ( #Cambodge, #moto )

Pour partir à la découverte des îles de la Soie, sur le Mékong, nous louons une magnifique Honda Wave, 110cm3. Une pour deux, par soucis d'économie. Et ça décoiffe, surtout à deux. Première étape : sortir de Phnom Penh et de sa circulation tumultueuse....

• Camping au bord de la rivière à Taupo

24 janvier 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Pour la première fois de notre séjour, nous essayons un camping gratuit. Il y en a un peu partout en Nouvelle-Zélande. Ils sont administrés par le DOC (departement of conservation). Le seul problème c'est que celui de Taupo est à une heure de marche de...

• Danseurs et cocktails à Tahiti

10 mars 2015 ( #Polynésie )

Après nos cinq jours de rêve à Moorea, nous voici de retour sur l'île principale de Polynésie : Tahiti. Nous avons élu domicile sur les hauteurs de Taravao, sur l'isthme qui sépare l'île principale, Tahiti Nui, de la presqu'île, Tahiti Iti. Nous nous...

• Katmandou, 1ère partie

28 octobre 2014 ( #Népal )

On a passé 3 jours à Katmandou, pour préparer le trek qu'on va faire à partir de mercredi. Nous reviendrons ici à la fin de notre séjour, pour visiter un peu plus. Nous n'avons pas été très originaux, nous avons choisi le quartier de Thamel pour ce séjour...

• Six semaines au Népal : le bilan

12 décembre 2014 ( #Népal, #bilan )

Avec un peu de retard et alors que nos passons la frontière cambodgo-vietnamienne, voici enfin le bilan de notre long séjour au Népal. Tout d'abord, les trucs pas cool : - La circulation en ville : les routes ne sont pas toutes goudronnées et par conséquent...

• Votre Patagonie, avec ou sans glace ?

31 mars 2015 ( #Argentine )

Nous avons à peine eu le temps de trouver notre marque de petits gâteaux favorite au Chili (chose primordiale en voyage) que nous quittons déjà le pays. Mais nous ne sommes pas allés loin, enfin, à cinq heures de bus quand même, et nous sommes toujours...

• Valparaíso, une ville au goût pigmenté !

23 avril 2015 ( #Chili )

Après quelques heures de bus nous quittons les brumes de Santiago pour arriver à Valparaíso. Deuxième ville du Chili et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle présente la particularité d'être complètement coincée entre l'océan Pacifique et les...

• Première étape en Nouvelle Zélande : Auckland

11 janvier 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous voilà bien arrivés en Nouvelle Zélande, après 10h de vol depuis la Malaisie. La première étape du passage de douane a été assez rapide : un coup de tampon dans le passeport et c'est bon. Par contre, la suite est un peu plus compliquée. Les kiwis...

• Hulice & Cie, élevage de poules

28 janvier 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Encore une fois, nous sommes allés dans une ferme faire un peu de woofing. Cette fois c'est près de Palmerston North. Et ce n'est pas la même taille que la dernière fois : 25 poules, 3 cochons (dont un énooooooorme et tout moche), 5 ou 6 vaches, 3 chèvres,...

• Une (trop courte) semaine au Vietnam : le bilan

26 décembre 2014 ( #Vietnam, #bilan )

Et c'est avec moins de retard que d'habitude que je m'attaque au bilan du Vietnam, pays impressionnant par son dynamisme malgré les nombreuses guerres qui ont frappé son histoire. En effet, sur le dernier millénaire, ce pays a connu une guerre avec la...

• En route vers le Népal

15 octobre 2014 ( #Inde, #Népal )

Nous quittons Varanasi tôt le matin, sous la pluie. Ce qui rend les bouses de vaches encore plus glissantes. Nous prenons le train pour Gorakhpur, cette fois en classe Sleeper. C'est comme la troisième, mais sans la climatisation. Ça tombe bien, nous...

• Deux semaines au Cambodge : le bilan

21 décembre 2014 ( #Cambodge, #bilan )

Comme d'habitude, c'est complètement à la bourre que je me charge du bilan excusez moi mais on a des pays à visiter, et ça prend du temps ! Tout d'abord, attaquons dans le vif du sujet avec la question de la nourriture, soyons clair et concis : elle est...

• Deux semaines en Inde : le bilan

20 octobre 2014 ( #Inde, #bilan )

Voila déjà quelques jours que nous avons quitté l'Inde, il est temps de faire le bilan de nos 2 semaines passées là-bas. Nous avons été surpris par le grand nombre de beaux monuments. Nous ne nous étions absolument pas renseignés avant d'y aller, ce qui...

• J-2 : le matos

29 septembre 2014 ( #France )

Cette fois ci on est plus précis sur le compte à rebours, pas besoin de sortir le calendrier pour savoir quand on part ! On a vu nos amis lors d'une dernière soirée, dit "bonne continuation" à nos collègues et on étale les "au revoir" à notre famille...

• J- pas beaucoup

27 août 2014 ( #France )

On y est presque ! Après un bon bout de temps à se préparer, on entame la fameuse dernière ligne droite : - dernières vacances passées à déménager - sacs à dos prêts (faut prendre un peu d'élan pour les fermer mais ça va le faire !) - locataires trouvés...

• 11 mois autour du monde : l'épilogue

25 juin 2016

Vous l'aviez sans doute remarqué, Alice avait sacrément pris du ventre après notre retour de voyage. Et ce n'est pas seulement l'arrêt d'activité physique ou l'abus de bonne nourriture française qui était en cause. On ne le savait pas encore au moment...