Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !

• Sur la piste du Dakar

27 mai 2015 ( #Bolivie, #moto )

Notre projet était de quitter l'Argentine pour retourner dans le nord du Chili, à San Pedro de Atacama. Mais à cause d'une grève au niveau de la frontière, dont personne n'a pu nous donner la durée, nous avons changé nos plans, direction la Bolivie !...

• Le centre du Vietnam : Hué, Hoi An

18 décembre 2014 ( #Vietnam )

Nous remontons de 800km vers le nord, toujours avec Dani et Nicole, vers la région du centre. Nous allons d'abord à Hué, qui fut pendant plus de 100 ans la capitale du Vietnam, sous la dynastie des Nguyen. On visite l'ancienne cité impériale. Puis nous...

• Farniente au bord du lac Titicaca

27 juin 2015 ( #Bolivie )

Comme ce lac Titicaca nous plait bien, nous avons décidé d'aller sur le lac, sur la fameuse isla del Sol (île du Soleil), où sont nés le fils et la fille du Soleil. Pour l'atteindre il faut prendre un petit bateau. Le capitaine est assez cool... Près...

• Le tour du monde en 330 jours

20 septembre 2015 ( #Bilan, #France )

Eh bien ça y est, toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes rentrés et il est maintenant temps de faire le bilan du voyage. Nous avons donc passé 11 mois à visiter, trekker, rouler, naviguer, voler et surtout contempler, ça n'aura pas été tous...

• Un kaka dans le fjord

23 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous sommes maintenant dans la région des fjords, tout au sud ouest de l'île du sud. Et comme vous pouvez le voir sur la carte, il n'y a pas beaucoup d'habitants dans le coin ! En gros il n'y a qu'une route, qui permet d'aller dans un des fjords, le Milford...

• Deux semaines au Laos : le bilan

04 janvier 2015 ( #Laos, #bilan )

Pour ce bilan, on va commencer avec un petit quizz : Quel est le parti au pouvoir au Laos? Indice n°1: le nom complet du pays est République démocratique populaire du Laos Indice n°2: Indice n°3 : Vous ne voyez toujours pas ??? :) Revenons au bilan. Ce...

• Phnom Penh en famille

08 décembre 2014 ( #Cambodge )

Depuis Battambang, 6 heures de bus nous attendent pour rejoindre la capitale. Les amortisseurs sont inexistants, on dirait que le car est monté sur ressorts. Mais il y a une télé, qui diffuse de très jolis clip-karaoké de musique cambodgienne. Malheureusement,...

• Un bol d'air gris à Santiago

21 avril 2015 ( #Chili )

Tout le monde nous l'a dit : il n'y a pas grand chose à voir à Santiago, passez-y deux jours et c'est tout. Alors on a sagement écouté ces précieux conseils (merci Carole, Stéphane etc.) Et nous n'avons même pas visité le peu qu'il y a à voir, nous nous...

• Sport et détente à Vang Vieng

01 janvier 2015 ( #Laos, #vélo )

On savait que Vang Vieng était connu pour l'escalade. On se doutait donc bien qu'on allait y trouver du gros caillou. Et on n'a pas été déçu : La ville est entourée de falaises karstiques. Devant l'étendue des choses à faire, et même si la ville en elle-même...

• 30 jours au Chili : le bilan

03 juin 2015 ( #Chili, #bilan )

Encore un bilan publié super à la bourre ! M'enfin, cette fois ci j'ai une bonne excuse : après avoir visité Salta (en Argentine) et ses environs, nous comptions rejoindre le nord du Chili et San Pedro de Atacama. Malheureusement, une grève d'une durée...

• Encore une escale en Malaisie : Kuala Lumpur

05 janvier 2015 ( #Malaisie )

Nous avons terminé notre boucle en Asie du sud-est comme nous l'avions commencé : par deux jours en Malaisie. Cette fois nous sommes restés à Kuala Lumpur. Et nous ne l'avons pas regretté. On commence la visite de la ville par le musée national. Il est...

• Une escale imprévue en Malaisie : Melaka

29 novembre 2014 ( #Malaisie )

Comme nous vous le disions, nous avons eu envie de changer un peu d'air vers la fin de notre séjour au Népal. On aurait dû avoir une nuit d'escale à Kuala Lumpur avant de prendre notre avion pour le Cambodge, mais nous avons avancé notre vol Katmandou-Kuala...

• De la mer aux glaciers

18 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #randonnée )

Après nos cinq jours de marche, nous avons directement enchaîné avec une autre randonnée : le Abel Tasman track. En quatre jours, on peut marcher tout le long de la baie du même nom. Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, et que nous préférons quand...

• L'île de Chiloé sous le soleil

13 avril 2015 ( #Chili )

Après ces quelques jours d'arrêt forcés à Punta Arenas pendant lesquels nous avons pris le temps de nous ennuyer, nous voici en pleine forme pour la suite de nos aventures. Cette petite pause a finalement été bénéfique. On voit tellement de choses magnifiques...

• Dernier épisode en NZ : la route du Sud et Dunedin

27 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous roulons maintenant sur la "Southern scenic road", soit "route du Sud où y'a plein de trucs à voir" qui, comme son nom l'indique, longe la côte sud de l'île du sud et dont la vue est magnifique. Cette côte sert de refuge à de nombreuses espèces d'aninimaux...

• Varanasi et le Gange

12 octobre 2014 ( #Inde )

Nous vous avions laissé à Delhi. 17 heures (+2h de retard) de train plus tard, nous voici à Varanasi. Le trajet est passé plus vite que prévu parce qu'assez confortable. Nous avons cette fois choisi la 2ème classe couchette, avec air conditionné. C'est...

• 5 semaines en Argentine : le bilan

09 juin 2015 ( #Argentine, #bilan )

Bilan mitigé pour l'Argentine puisque c'est le pays dans lequel il nous a été le plus compliqué de voyager. Pour deux raisons principales : le coût de la vie et l'éloignement des zones d'intérêt les unes par rapport aux autres. En effet, le pays étant...

• 2 petites semaines en Polynésie : le bilan

14 mars 2015 ( #Polynésie, #bilan )

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que nous avons voyagé dans le temps. Pas au sens figuré où nous aurions atterri dans un pays sous-développé mais bien au sens propre, nous ne sommes pas partis taper la bise à Napoléon Bonaparte pour autant. En effet,...

• 3 jours dans les montagnes autour de Luang Prabang

24 décembre 2014 ( #Laos, #rando )

Et nous voici au Laos, dans le nord du pays. Pour Noël ma petite soeur préférée, Celinou (Bébinou pour les intimes), nous a offert un circuit multi activité dans les montagnes : vélo, éléphant, rando et kayak. Avec nuit dans un village Khmu (une minorité...

• On a vécu à Buenos Aires

12 mai 2015 ( #Argentine )

Nous avons décidé de passer une petite semaine à Buenos Aires et pour la première fois depuis notre départ nous avons loué un studio. Et comme il y avait une mezzanine on avait presque l'impression d'avoir un vrai appartement. Et ça fait du bien ! Une...

• Agra, et son incontournable Taj Mahal

09 octobre 2014 ( #Inde )

Pendant notre semaine à Delhi, nous sommes partis une journée à Agra, à quelques heures de route. Et quelle route ! Une belle 2 fois 2 voies parsemée de nids de poule (type route communale de montagne après un hiver bien rude...) qui devait être une autoroute...

• Première étape : Jaipur

06 octobre 2014 ( #Inde )

Dès le lendemain de notre arrivée en Inde, nous prenons le train avec Willy, direction Jaipur, capitale du Rajasthan. Notre première expérience avec les trains indiens fut plutôt réussie, avec un trajet de 5h en 3ème classe, avec couchettes. C'est donc...

• Dans le delta du Rio de la Plata

07 mai 2015 ( #Argentine )

Nous avons passé presque une semaine à Buenos Aires, ce qui nous a donné l'impression d'avoir une vie normale, avec des petites habitudes. Eh oui, maintenant après quelques jours au même endroit on parle de routine du quotidien... Mais on vous reparlera...

• Le nord de la côte est de l'île du sud

13 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Grand changement ! Nous avons désormais une voiture ! Une magnifique Nissan Sunny. Nous serons désormais plus libre de bouger comme on veut, de rejoindre des campings gratuits ou pas trop chers et surtout, nous n'aurons plus besoin de ranger nos sacs...

• Rafting à Arequipa

30 juin 2015 ( #Pérou )

Nous avons passé la dernière frontière de notre périple ! Et après 10h de bus nous voici à Arequipa, dans le sud du Pérou. Notre premier contact avec un péruvien s'est fait avec notre chauffeur de taxi qui nous a emmené de la gare routière au centre ville...