Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !

• Poissons et apéros à Moorea

05 mars 2015 ( #Polynésie )

Ce petit arrêt en Polynésie française ne faisait pas partie de notre projet initial. Mais au moment de prendre notre billet tour du monde, on nous a dit que pour aller de la Nouvelle-Zélande à l'île de Pâques, nous étions obligés de passer par Tahiti...

• Une rando dans le Mordor

26 janvier 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #Randonnée )

Aujourd'hui, on a marché sur Mars !! Après une heure de bus de Taupo, nous voici de l'autre côté du lac, à Turangi, capitale mondiale de la pêche à la truite ! Mais ce n'est pas pour ça que nous sommes là. Ce qui nous intéresse c'est le Tongariro National...

• Une halte à Bandipur sur la route entre Pokhara et Katmandou

27 octobre 2014 ( #Népal )

Pour couper un peu la route entre Pokhara et notre prochaine étape, Katmandou, on décide de s'arrêter deux jours à Bandipur. Première étape, prendre un bus qui fait le trajet jusqu'à Katmandou, et se faire déposer sur le bord de la "Highway", à Dumre...

• De Wellington à Christchurch

10 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après avoir quitté nos hôtes et leur gros cochon, nous avons pris la direction de Wellington, la capitale du pays, tout au sud de l'île du nord. C'est une petite capitale, située en bord de mer. C'est assez agréable de s'y promener. Il y a plein de musées...

• L'immanquable Salar d'Uyuni

31 mai 2015 ( #Bolivie )

Passage obligé en Bolivie : aller voir le salar d'Uyuni, le plus grand du monde. Plusieurs agences de Tupiza proposent le même circuit de quatre jours pour y aller, au même prix. On a l'embarras du choix ! On choisit un peu au hasard l'une d'entre elles,...

• Au pied de l'Aconcagua

27 avril 2015 ( #Argentine )

Nous quittons Valparaiso en bus pour nous rendre en Argentine. Pour cela il faut traverser les Andes. On roule sur une route qui monte, qui monte, qui monte... et qui descend un peu trop vite pour certain ! Nous sommes au premier rang du deuxième étage...

• Un long chemin vers la France

27 août 2015 ( #Pérou )

C'est pas tout d'aller pêcher le piranha, il était temps de rentrer en France. Et depuis l'Amazonie c'est près de 70h de bateau, bus et avion qu'il nous faut ! Après notre dernière nuit à Lagunas, on commence donc par 7h de bateau jusqu'à Yurimaguas. Ca...

• Un incontournable : les chutes d'Iguazú

16 mai 2015 ( #Argentine )

18h de bus après notre départ de Buenos Aires, nous arrivons (enfin !) à Puerto Iguazú, ville argentine qui sert de camp de base aux touristes désireux de contempler les chutes d'Iguazú partagées entre le Brésil et l'Argentine (le Paraguay n'est pas loin...

• Queenstown et ses alentours

22 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous avons donc quitté la côte pour aller un peu plus loin dans les terres en direction de Queenstown. La vue change énormément de la côte et l'on se retrouve à rouler entre d'impressionnantes montagnes. Comme la route est longue nous coupons le trajet...

• Sur la route des vins de Salta

20 mai 2015 ( #Argentine )

Cette semaine nous accueillons une invitée sur le blog : Béatrice, la mère d'Hugo qui a traversé l'Atlantique pour passer quelques jours avec nous. Après 24h de bus nous l'avons rejointe à Salta, dans le nord ouest argentin. Après un après-midi à visiter...

• Bilan à 4 mois : on répond à vos questions

01 février 2015 ( #Bilan )

Tout d'abord merci à tous de nous suivre si régulièrement et de nous laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir. Maintenant qu'on est parti depuis plusieurs mois, on peut répondre aux questions que vous nous posiez avant le départ, ou après. Vous...

• El Chalten, capitale de l'Andisme

31 mars 2015 ( #Argentine, #randonnée )

Nous voici donc à El Chalten, la Mecque de l'escalade. Comme la ville a été crée dans les années 80 pour permettre à l'Argentine de s'approprier des terres avant le Chili et que depuis elle ne s'est développée que grâce au tourisme, on craignait un peu...

• Torres del Paine, la suite

28 mars 2015 ( #Chili, #randonnée )

Comme promis, voici la suite de notre trek dans le parc national Torres del Paine, en Patagonie Chilienne. Jour 5 : Grande Paine - camping Italiano C'est en deux heures seulement que nous changeons de campement en longeant le lac Sköttsberg pour arriver...

• Chachapoyas et le peuple des nuages

21 août 2015 ( #Pérou )

Cette fois-ci nous nous éloignons de la côte et nous rapprochons de la forêt Amazonienne en arrivant dans la ville de Chachapoyas. Située à 2800m d'altitude, cette jolie petite ville nous change complètement de climat parce que pour la première fois pour...

• Vous prendrez bien un verre de Colca ?

04 juillet 2015 ( #Pérou, #randonnée )

OK, elle est facile celle là mais j'ai pas trouvé meilleur calembours comme titre et ça faisait un moment qu'on n'avait pas fait un titre avec un jeu de mot vaseux. Nous voici donc dans le canyon de Colca, à quelques heures au Nord d'Arequipa, il s'agit...

• Un plouf dans la baie d'Ha Long

19 décembre 2014 ( #Vietnam )

Nous arrivons à Hanoi en fin de matinée et nous profitons de la fin de la journée pour visiter un peu la ville en cyclopousse et voir un spectacle de marionnettes sur eau. Le lendemain, c'est le départ pour l'excursion qui va clore en beauté cette semaine...

• Les temples d'Angkor à bicyclette

04 décembre 2014 ( #Cambodge )

Attention, article à forte teneur en vieilles pierres. Nous atterrissons à Siem Reap, la ville à une dizaine de kilomètres des temples d'Angkor à 8h du matin. Le temps de poser les sacs à l'auberge de jeunesse, et nous voilà déjà en route pour visiter...

• La vallée du Langtang

16 novembre 2014 ( #Népal, #Randonnée )

JOUR 7 : SHERPAGAON - CHYAMKI (3230m) En quittant Sherpagaon, nous rejoignions notre deuxième trek, qui fait un aller retour dans la vallée du Langtang, le long de la rivière du même nom, au pied de la montagne du même nom. Au début la vallée est très...

• Baignade de Noël dans la cascade de Kuang Si

28 décembre 2014 ( #Laos )

Nous sommes arrivés à Luang Prabang sans trop savoir à quoi nous attendre. On nous avait juste dit " vous verrez c'est joli". Et effectivement c'est une belle petite ville au milieu de montagnes. La vie y est agréable, nous y sommes donc resté quelques...

• Au coeur des mines de Potosi

05 juin 2015 ( #Bolivie )

Nouvelle étape en Bolvie : la ville de Potosi. Étendue au pied du Cerro Rico (la montagne riche), elle a été vers 1650 la plus grande ville du monde. Son histoire est entièrement liée à l'argent que renferme la montagne. Les Espagnols fondèrent la ville...

• Randos à 3 dans la Cordillère Blanche

07 août 2015 ( #Pérou, #randonnée )

Après une très courte halte à Lima où nous avons récupéré Quentin (le frère de Hugo), nous sommes partis à Huaraz, dans la Cordillère Blanche. Cette ville est un peu l'équivalent de Chamonix chez nous puisqu'elle sert de base à de nombreux treks. Cependant,...

• Y'en a qu'ont essayé...

18 avril 2015 ( #Chili, #randonnée )

Nous sommes donc partis de l'île de Chiloé dans le but de crapahuter autour des volcans de la région des lacs, à proximité de la ville d'Osorno, mais tout ne s'est pas passé comme prévu... Arrivés à Osorno sous la pluie on a essayé de trouver une des...

• Au fil de l'eau jusqu'à Battambang

05 décembre 2014 ( #Cambodge )

Pour rejoindre notre prochaine étape, nous avons choisi un mode de transport que nous n'avons pas encore utilisé pendant ce tour du monde : le bateau. Et nous sommes bien content de notre choix. Même si le départ fut un peu stressant. L'embarcadère est...

• Au boulot ! Dans la campagne d'Hamilton

13 janvier 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous experimentons un nouveau mode de voyage : le woofing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de bosser quelques heures (en général 4 ou 5h par jour) en échange de l'hébergement et de la nourriture. Nous voici donc chez Dereck et Janice, qui...

• Une journée à moto autour de Pokhara

23 octobre 2014 ( #Népal, #moto )

Pour explorer un peu les environs de Pokhara nous louons deux motos. Le loueur voulait d'abord que je prenne un scooter, parce que je suis une fille (non mais, j'ai une tête à rouler en scooter ?), Hugo lui a signalé que je conduisais une 600 en France...