Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Sport et détente à Vang Vieng

Publié par Hugo & Alice sur 1 Janvier 2015, 09:05am

Catégories : #Laos, #vélo

On savait que Vang Vieng était connu pour l'escalade. On se doutait donc bien qu'on allait y trouver du gros caillou. Et on n'a pas été déçu :

Sport et détente à Vang Vieng

La ville est entourée de falaises karstiques. Devant l'étendue des choses à faire, et même si la ville en elle-même n'est pas jolie, nous avons décidé d'y rester plusieurs jours.

Le premier, on commence par ce qu'on sait faire de mieux : un circuit en VTT, d'environ 25 km à l'ouest de veng vieng.

On commence par la grotte de Tham Phu Kam.

Alors c'est pas comme chez nous, ici pour visiter une grotte tu emmènes ta lampe et tu te débrouilles une fois dedans pour retrouver ton chemin. La première salle était jolie.

Sport et détente à Vang Vieng

Puis on s'est faufilé au mileu des cailloux pour se retrouver tous seuls, dans une deuxième salle immense, entièrement dans le noir. C'était magique.

Sport et détente à Vang Vieng

En ressortant, on a continué notre balade à vélo dans la campagne. On était pratiquement les seuls touristes, le chemin était agréable, c'était une belle journée.

Sport et détente à Vang Vieng

Pour nous remettre de tout ça, nous avons pris un petit goûter (chez celle qui allait devenir notre vendeuse de crêpe préférée) : une crêpe beurre de cacahouète-banane-noix de coco-lait concentré, le tout frit dans une louche d'huile + une bonne cuillère de beurre. Le meilleur des anti-dépresseurs. Nous ne sommes absolument pas dépressifs mais on rigole pas avec ces choses là, vaut mieux prévenir que guérir.

Sport et détente à Vang Vieng

Le lendemain, les choses sérieuses commencent : direction les falaises pour une petite séance d'escalade. On a plus ou moins réussi à grimper, avec plus ou moins d'élégance. Mais ça nous a bien plus, on essaiera de recommencer sur notre tour du monde.

Sport et détente à Vang Vieng
Sport et détente à Vang Vieng

Et c'est reparti pour une rando à vélo, cette fois vers l'est. Les paysages sont différents, ce sont des collines avec de la forêt. Et ça grimpe !

Sport et détente à Vang ViengSport et détente à Vang Vieng
Sport et détente à Vang Vieng

On s'arrête près d'une chute pour une petite douche, puis on mange un poisson frit au dessus de la rivière.

Sport et détente à Vang ViengSport et détente à Vang Vieng
Sport et détente à Vang Vieng

Après tout ça rien ne vaut un sandwich bacon-poulet frit dans huile + beurre-omelette(2oeufs, toujours dans huile+beurre) et une feuille de salade. Toujours cette histoire de dépression...

Sinon, on a aussi fait des balades dans des rizières, on a loué une moto, on a visité une rivière souterraine les fesses dans une grande chambre à air, on s'est trouvé un chouette pub irlandais, tenu par de vrais irlandais (tellement vrais qu'on avait du mal à les comprendre) avec de la bonne musique.

Et on a bouquiné dans des petites cabanes au bord de la rivière.

Bref, une semaine bien remplie.

Voilà, nous sommes maitenant à Vientiane pour les deux derniers jours au Laos.

On profite de ce billet pour vous souhaiter à tous une excellente année 2015, qu'elle vous permette à vous aussi de réaliser vos rêves les plus fous.

Sport et détente à Vang Vieng
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et au fait, quel est le cours du snickers local? :-)<br /> On pense bien à vous régulièrement! Et on voit que la bouffe reste LE sujet non-négociable! On en rigole d'avance!<br /> Le bise à tous les deux!<br /> Vincent &amp; Céline
Répondre
A
Au Laos il était à environ 1 euros, par contre en Malaisie on en a trouvé à 1,6 ringgit, soit 0,40 euro ou encore environ 45 roupies népalaises !!!<br /> Ça fait pas cher le kcal !<br /> Plus que 4 mois pour vous, les préparatifs avancent ?<br /> La bise.
M
&quot;Ils ont fait la grotte avec le cul-cul dans l'eau ? &quot; me demanda Mouza quand je lui rapportai que vos pas vous aviez amené à Vang Vieng...... XD Bonne année de sa part aussi ! Pour ma part je rêve encore de cette crêpe beurre de cacahouète..... des bisous !!
Répondre
H
Ah la crêpe...
E
Hi,<br /> How many tremendous pictures did you take for this lovely and so sweet travel all over -round the world, is'nt-it it ? Sure to you, member's of &quot;Phileas Fogg 'club&quot; ! I presume ?<br /> <br /> &quot;L'homme qui ne sort pas et ne visite pas dans son étendue la terre pleine d'une foule de merveilles est une grenouille de puits.&quot;--Pancha -tantra. Inde. XIIe s.<br /> Happy new year 2015.<br /> An old man on the so far ocean.<br /> E.MH.
Répondre
H
Bonjour vieille homme barbu !<br /> Pour le moment nous en sommes à environ 1500 photos.<br /> En ce qui nous concerne, nous nous apprêtons à traverser un sacré puit !<br /> Bonne année et surtout bonne santé pour 2015 !
D
Hugo, pense a tes doigts de pied
Répondre
H
Je crois qu'il en a perdu un...
E
Très bonne année 2015, synonyme de nouvelles découvertes, et de surprises tout au long de votre chemin initiatique. Nous vous sentons en grandes vacances perpétuelles, à prendre le temps de vivre tout simplement. Nous voyageons avec vous et ses paysages sont grandioses.<br /> Ne changez rien. Bises à tous les deux
Répondre
D
Bonjour Alice et Hugo<br /> Une bonne et heureuse année 2015 et nous vous souhaitons un maximum de moments fabuleux, sympa la baignade et la spéléo..................<br /> 2015 bises<br /> Annick et Philippe
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents