Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !

Publié par Hugo & Alice sur 30 Juin 2015, 13:34pm

Catégories : #Pérou

Nous avons passé la dernière frontière de notre périple ! Et après 10h de bus nous voici à Arequipa, dans le sud du Pérou.

Notre premier contact avec un péruvien s'est fait avec notre chauffeur de taxi qui nous a emmené de la gare routière au centre ville et il était très sympathique ! C'est de bonne augure pour la suite.

On se trouve un petit hôtel pas cher à deux pas de la place des Armes.

Rafting à Arequipa

Arequipa est une ville très étendue, mais le centre historique est petit, plutôt agréable à visiter et dynamique. Ce fut l'une des premières grandes cités de l'époque coloniale.

Elle se trouve au pied de grands volcans, le Misti et le Chachani.

Rafting à ArequipaRafting à Arequipa

Le place des Armes, construite au XIXeme siècle est magnifique, avec au fond le volcan Chachani.

Rafting à Arequipa

Plusieurs églises valent le détour, mais c'est surtout un monastère qui nous a impressionné, celui de Sainte Catherine.

Situé en plein centre ville, c'est une petite ville à lui tout seul, avec des ruelles colorées et ses cloîtres. Chaque religieuse avait sa cellule qui ressemblait plus à une petite maison.

Il a été fondé en 1579 et pendant 400 ans les nonnes et leurs servantes vivaient là.

Rafting à ArequipaRafting à Arequipa

Nous avions d'abord le projet de faire du vélo de descente sur un des deux volcans, car plusieurs agences en proposent. En fait on s'est vite rendu compte qu'il ne s'agit pas de vélo de descente à proprement parler : on nous emmène en voiture sur le flanc du volcan et on redescend sur la route. Vu le prix, ça ne nous tentait pas trop.

On s'est donc rabattu sur du rafting sur la rivière Chile et c'était un bonne idée. L'équipe était très pro, le cadre sympa et il y a quelques passages sur la rivière qui bougent bien.

Rafting à Arequipa

Voilà donc une ville bien agréable où passer quelques jours. Pour la prochaine étape, on ne va pas trop loin, mais on rechausse les chaussures de marche.

Alice tu étais super au point sur le rafting :PP