Nous voilà bien arrivés en Nouvelle Zélande, après 10h de vol depuis la Malaisie. La première étape du passage de douane a été assez rapide : un coup de tampon dans le passeport et c'est bon. Par contre, la suite est un peu plus compliquée. Les kiwis (habitants de la Nouvelle Zélande) tiennent à protéger leurs espèces endémiques qui sont nombreuses, que ce soient les animaux, les végétaux ou les insectes. Ils contrôlent donc absolument tout ce qui rentre, et il est interdit d'importer des végétaux, du miel etc. Et surtout, pas de terre sur les chaussures ou la tente. On était prévenu, on avait donc tout bien nettoyé. Sinon ils nettoient eux-mêmes, et ils ne le font pas gratuitement !
Mais ça y est, nous sommes à Auckland, la plus grande ville du pays : 1 300 000 habitants, soit un quart de la population.
Elle est située tout au nord du pays, sur un isthme entre deux baies.
On s'y trouve une petite auberge de jeunesse tenue par un français, donc pleine de français. Pas top pour rencontrer des kiwis !
La ville est plutôt agréable à visiter. On se promène sur Queen Street, la route principale, qui amène jusqu'au port.
Il y a de nombreux parcs, avec ce beau temps ( on est en plein milieu de l'été) c'est sympa de s'y poser.
Au nord de la ville se trouve le port, et le quartier de Wynyard, avec des bars et des oeuvres d'art dans la rue.
Avant de reprendre la route, nous montons sur le Mont Eden, un ancien volcan, pour avoir une vue d'ensemble sur la ville.
Et voilà, ces deux jours étaient suffisants pour découvrir Auckland, nous partons vers le sud voir le reste du pays !