Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Phnom Penh en famille

Publié par Hugo & Alice sur 8 Décembre 2014, 13:03pm

Catégories : #Cambodge

Depuis Battambang, 6 heures de bus nous attendent pour rejoindre la capitale. Les amortisseurs sont inexistants, on dirait que le car est monté sur ressorts. Mais il y a une télé, qui diffuse de très jolis clip-karaoké de musique cambodgienne. Malheureusement, les paroles sont écrites en cambodgiens, ce qui nous empêche de chanter. C'est vraiment dommage. Bref, après ce bon moment, on arrive à 21h à Phnom Penh. Le temps de trouver l'auberge de jeunesse et au lit.

Le lendemain on retrouve Dani et Nicole, qui sont aussi arrivés la veille en bateau. Ils ne passent qu'une journée ici, on se joint donc à leur groupe pour une visite guidée intensive de la ville.

On commence par une visite du palais royal et de la pagode d'argent.

Phnom Penh en famille
Phnom Penh en famillePhnom Penh en famille

On enchaine par une visite du musée national, construit en 1920 par les français.

Phnom Penh en famille

Après le repas, nous allons au musée Tual Sleng, un ancien lycée convertit en prison de haute sécurité S 21 par les khmers rouges. C'était le plus grand centre de détention et de torture du pays. On y voit les cellules, les instruments de torture, et surtout les photos des victimes, hommes, femmes, enfants, bébés, qui font face aux photos des bourreaux.

Visite plus qu'émouvante, surtout que notre guide a connu cette période, et a été déportée à la campagne pour des travaux forcés alors qu'elle était enfant. Elle a perdu une grande partie de sa famille sous le régime des khmers rouges. J'avais déjà lu pas mal de chose sur cette période sombre, mais entendre un témoignage pareil dans un tel lieu, ça met une boule au ventre.

Phnom Penh en famillePhnom Penh en famille
Phnom Penh en famille
Phnom Penh en famille
Phnom Penh en famillePhnom Penh en famille

Après cette éprouvante visite, Dani et Nicole repartent sur leur bateau pour le Vietnam, alors que nous restons encore deux jours ici.

D'une terrasse, on observe les quais qui s'animent quand le soleil se couche. Les cambodgiens profitent de la fraicheur pour faire du sport sur des installations le long de l'eau, comme à Battambang.

Phnom Penh en famillePhnom Penh en famille
Phnom Penh en famille

Point tuk-tuk : ils sont différents de ceux qu'on a vu dans les pays précédents. On en trouve pour transporter des passagers, des tuk-tuks restaurants, et même des tuk-tuks boite de nuit.

Phnom Penh en famille
Phnom Penh en famillePhnom Penh en famille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La vibrante et animée capitale cambodgienne est une des plus fascinantes destinations de l’Asie du Sud-Est. C'est l’ancienne « perle de l’Asie ». La ville de Phnom Penh fait partie des plus intéressantes capitales du Sud-Est asiatique tant sur le niveau historique, culturel, architecture mais également au niveau de la vie locale avec ses rues bouillonnantes d’activités. Une ville plaisante où l’on s’ennuie jamais.
Répondre
L
Notre famille a visité Phnom Penh en 2017 et nous sommes tombés amoureux avec le Musée national du Cambodge. Le musée se trouve sur un très beau patio verdoyant. En visitant ce musée, vous aurez la chance de découvrir la culture khmer. On considère le musée comme un remarquable exemple d’architecture traditionnelle.
Répondre
G
Un pays que je ne connais pas du tout et qui donne vraiment envie d'être visité ! <br /> <br /> Bises à vous les Hulices
Répondre
H
Et en plus la bouffe est super bonne et vraiment pas chère (repas pour 2 pour moins de 3$) !
E
Jolis chapeaux Nicole et Dani ! Alice est rayonnante, les 30 ans lui vont bien.<br /> Le début de votre reportage est empreint de poésie et de douceur, la suite est tout autre... Quel contraste !<br /> L'histoire ne dit pas si vous avez testé le tuk-tuk boite de nuit ? Bises à tous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents