Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Votre Patagonie, avec ou sans glace ?

Publié par Hugo & Alice sur 31 Mars 2015, 16:27pm

Catégories : #Argentine

Nous avons à peine eu le temps de trouver notre marque de petits gâteaux favorite au Chili (chose primordiale en voyage) que nous quittons déjà le pays. Mais nous ne sommes pas allés loin, enfin, à cinq heures de bus quand même, et nous sommes toujours en Patagonie, mais du côté argentin. Notre première étape est El Calafate.

Nous trouvons un camping pour planter notre tente. C'est comme ça que le premier soir on se retrouve à cuisiner des pâtes sur notre petit camping gaz avec une vue imprenable sur le resto d'à côté qui fait de l'agneau à la broche...

Votre Patagonie, avec ou sans glace ?

Si nous sommes venus dans cette petite ville hyper touristique c'est parce qu'elle est une des portes d'entrée du Parc National des Glaciers qui comme sont nom l'indique est rempli de glaciers. Celui que nous allons voir est le Perito Moreno. Ce n'est pas le plus grand mais le plus accesible. Il fait quand même 30 km de longueur maximale, 258 km2 et 700m de profondeur. Ça en fait du glaçon ! Pour y aller nous n'avons pas trop le choix, il faut prendre un bus qui nous y emmène et nous attend sur place, puis payer le droit d'entrée du parc. Et ça fait une journée à cinquante euros par personne !

Votre Patagonie, avec ou sans glace ?

Mais nous ne regrettons pas notre choix, c'est immense. Le front du glacier fait 5km de longueur et 60m de haut. Grâce à tout un réseau de passerelles on peut s'en approcher d'assez près et sur plusieurs niveaux.

Votre Patagonie, avec ou sans glace ?
Votre Patagonie, avec ou sans glace ?

De temps en temps de gros blocs de glace tombent dans l'eau, dans un énorme grondement.

Votre Patagonie, avec ou sans glace ?

Nous avons passé sans problème presque trois heures à contempler le glacier et à attendre de grosses fractures.

Votre Patagonie, avec ou sans glace ?

De retour à El Calafate, nous nous dépêchons d'acheter des billets de bus pour quitter au plus vite cette ville qui ne nous plaît pas.

Nous partons pour El Chalten, à 250km au Nord, le long de la fameuse route 40. Le trajet passe plutôt vite, les paysages sont magnifiques.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve dans la "capitale nationale de la randonnée", mais on vous racontera ça une autre fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Souvenir....
Répondre
M
Merci pour les photos. Paysages grandioses, vues magnifiques. Votre sourire est un vrai bonheur. Aujourd'hui 1er Avril, le calendrier annonce St Hugues. Hugo si tu te sens concerné par ce saint patron nous te souhaitons une bonne fête. Bises chaleureuses à partager.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents