Attention, article à forte teneur en vieilles pierres.
Nous atterrissons à Siem Reap, la ville à une dizaine de kilomètres des temples d'Angkor à 8h du matin. Le temps de poser les sacs à l'auberge de jeunesse, et nous voilà déjà en route pour visiter les temples. Comme ils sont éloignés les uns des autres, et pour ne pas payer une fortune en tuk-tuk, nous louons de belles bicyclettes.
Pour ce premier jour, nous faisons le "petit tour", avec Angkor Wat
Puis Angkor Thom, avec le Bayon et le temple avec le bouddha couché (saurez-vous le retrouver dans les photos ?)
Puis un temple sur lequel la jungle avait pris le dessus.
Le deuxième jour on reprend nos vélos, pour un tour un peu plus grand, à la découverte de plein d'autres temples, plus petits mais très jolis, dont on a oublié le nom.
Pour le troisième et dernier jour de notre ticket, nous nous levons à 5h pour voir le lever de soleil sur Angkor Wat.
Puis nous partons à 30km de là voir un temple plus éloigné, le Banteay Srei. On roule à travers les rizières et de petits villages.
Le dernier jour de notre séjour à Siem Reap, nous retrouvons les parents d'Alice : Dany et Nicole, qui viennent d'arriver au Cambodge pour une croisière de 10 jours sur le Mékong, jusqu'à Ho Chi Minh Ville. Nous les rejoindrons là-bas pour visiter avec eux le Vietnam.
Ils ramènent dans leurs valises plein de bonnes choses d'Alsace, et un colis que les parents d'Hugo leurs ont confié. Toutes les bonnes choses qui nous manquaient depuis deux mois !
Heureusement qu'un clairvoyant nous a offert un tire-bouchon de voyage juste avant notre départ (merci coloc') !