Nous remontons de 800km vers le nord, toujours avec Dani et Nicole, vers la région du centre. Nous allons d'abord à Hué, qui fut pendant plus de 100 ans la capitale du Vietnam, sous la dynastie des Nguyen. On visite l'ancienne cité impériale.
Puis nous visitons les mausolées de deux anciens rois, toujours sous la pluie
Et une petite pagode dans la forêt, au calme, ou nous étions les seuls touristes. Il se dégageait une atmosphère propice à la méditation.
Le lendemain, nous avons remonté la rivière des parfums jusqu'à la pagode de la dame céleste, dont le jardin est rempli de magnifiques bonsaïs.
Puis nous reprenons la route pour Da Nang, en passant par le col des nuages. Qui portait tellement bien son nom que nous n'avons pas pu faire de photos.
Da Nang est une ville au bord de la mer de Chine, ou nous nous arrêtons juste le temps de manger et de visiter le musée de culture Champa, une ancienne civilisation qui occupait tout le centre du Vietnam pendant de nombreux siècles.
Et c'est reparti pour Hoi An, où nous passons la nuit. Le lendemain, nous allons visiter le site de My Son, à 30 km de là. Il s'agit des vestiges d'un important lieu spirituel des Champas.
Pendant tout la semaine nous avons un jeune guide francophone très sympathique, Su.
Et nous reprenons la route au mileu des rizières.
Et nous profitons d'une après-midi et de la soirée de libre pour nous promener dans Hoi An, dont le centre historique, classé, est entièrement piéton, ce qui en fait une ville très agréable, de jour comme de nuit.