Après ces quelques jours d'arrêt forcés à Punta Arenas pendant lesquels nous avons pris le temps de nous ennuyer, nous voici en pleine forme pour la suite de nos aventures. Cette petite pause a finalement été bénéfique. On voit tellement de choses magnifiques qu'on ne se rend même plus compte du côté extraordinaire de notre voyage. Mais là c'est bon, on est de nouveau super motivés.
Et c'est en avion que nous quittons ces terres australes, en survolant la région inhabitée des fjords patagons.
Nous atterrissons plus de 1000 km au Nord, à Puerto Montt, d'où nous prenons un bus et un ferry pour l'île de Chiloé. Pendant la petite heure de traversée nous apercevons des pélicans et des otaries. Ou des phoques ? (On ne connait pas bien la différence) (on n'est pas plus doué pour ça que pour les oiseaux)
Et c'est à Castro, au centre de l'île, que nous posons nos sacs. Cette ville, située sur les rives d'un fjord, est plutôt agréable avec ses rues en pentes, ses maisons en bois et ses palafitos (maisons sur pilotis).
Comme nous commençons à avoir des fourmis dans les jambes nous prenons un minibus pour rejoindre le parc national de Chiloé, histoire de les dégourdir un peu.
A partir de l'entrée du parc, deux sentiers assez facile et agréable nous conduisent tout d'abord au travers d'une forêt très dense, puis sur le littoral.
Si Chiloé est connue, c'est surtout pour ses églises en bois, uniques au Chili. Que ce soit de petites chapelles ou la cathédrale, elles sont toutes construites en bois, et protégées comme patrimoine de l'Unesco. Ce matériau leur donne un caractère très chaleureux.
Chiloé est aussi renommée pour son climat : très pluvieux. Mais nous n'avons pas pu le vérifier, il a fait beau lors de notre passage !
Nous reprenons la route, toujours vers le nord. Et nous rechaussons nos souliers de randonnée, normalement pour 5 à 7 jours, si la météo nous le permet. On vous laisse donc une petite semaine sans nouvelles...