Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


L'éco village d'Astam

Publié par Hugo & Alice sur 19 Octobre 2014, 07:05am

Catégories : #Népal

Sur les conseils de Fanny, nous partons pour Astam, à une vingtaine de kilomètres de Pokhara, où se trouve un éco-village. Nous prenons d'abord un taxi jusqu'à Hemja, puis nous montons pendant 2h à pied pour y arriver. Et ça valait le coup, puisque nous tombons sur ça :

L'éco village d'Astam

Astam se situe en bordure de la zone protégée des Annapurnas, un peu à l'écart des grands chemins de treck, à 1600 mètres d'altitude.

La famille qui tient l'éco village a voulu respecter la vie traditionnelle du pays. Les cottages sont en pierre de taille, avec des toits en ardoise, autour d'un joli jardin. Ils ont quelques poules, deux vaches, un potager, ils trient les déchets, l'eau est chauffée avec le soleil.

Et quand les nuages se lèvent, on voit ça :

L'éco village d'Astam

Les Annapurnas et au milieu le Machhapuchhre (6998m) la montagne sacrée.

Nous sommes restés 3 jours sur place. On en a profité pour se reposer, bouquiner dans le jardin et se balader sur le chemin qui rejoint Dhampus, à l'entrée du parc des Annapurnas.

L'éco village d'Astam
L'éco village d'Astam
L'éco village d'Astam

La végétation est très différente de celle que nous connaissons : aucun conifère mais quelques cactus. On apprend que malgré l'altitude, la température descend rarement en dessous de 10°C. Ce qui explique que l'isolation des bâtiments est très loin de nos standards : on peut passer un pouce entre la porte et le seuil, les fenêtres ne ferment pas forcément et le toit n'est pas isolé !

On se lève à 6 heures pour admirer le soleil qui se lève dans la vallée.

L'éco village d'Astam
L'éco village d'Astam

Un soir, la famille s'est réunie pour chanter. On a eu le droit à une petite démonstration de danse népalaise. Ils nous ont demandé si on savait danser, on leur a donc fait un petit rock.

Après ces trois jours loin de tout, nous sommes redescendus à Pokhara par le même chemin.

L'éco village d'Astam
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Votre blog est vraiment super!
Répondre
A
Super les vues du Népal à défaut d'isolation il faut isoler le corps!!!!!!!!<br /> Bises à vous deux
Répondre
M
qu'ont-ils pensé de votre petit Rock ? :-) vues splendides !
Répondre
H
Je sais pas trop, mais on a été chaleureusement applaudis !
D
Magnifiques paysages!on continue a Vous suivre bisous
Répondre
D
Vous avez sûrement l'impression d'être seul au monde!!! Après l'Inde ?
Répondre
E
Des paysages magnifiques en effet, cela change des Aravis. Petits moments de bonheur que vous partagez avec nous. Nous sentons presque les parfums de la nature environnante.<br /> Willy, Lydia et Charlotte ont découvert le début de votre périple via votre blog. Ils nous ont indiqué que Yvon était parti quelques jours après vous pour une durée d'un an en Australie. <br /> Nous vous embrassons.
Répondre
F
C'est super que vous ayez pu y aller ! <br /> J'espere que vous avez aimé et que vous en avez bien profité... Mais ca en a tout l'air !<br /> <br /> Amusez-vous bien... A bientot !
Répondre
H
Ooooooh que oui on en a profité ! En venant des grosses villes indiennes, le contraste est saisissant ! Merci encore pour le tuyau (en attendant ceux sur l'Amêrique latine) :)
B
Nous suivons votre parcours avec assiduité et beaucoup d'intérêt. Vous admirez de beaux paysages que vous savez apprécier. Le Népal semble plus accueillant et agréable que l'Inde. Profitez bien de ces bons moments. Bonne route. Affectueusement.
Répondre
H
En effet, le Népal est beaucoup plus calme ! On est bien content de pouvoir partager un peu de notre périple avec vous. On vous en dira plus à notre retour !<br /> Bises !
I
Quels paysages magnifiques et puis quelques jours pour vous poser, cela doit faire du bien !
Répondre
H
Oh oui ! Ne pas avoir à refaire complètement notre sac, c'est cool !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents