On a passé 3 jours à Katmandou, pour préparer le trek qu'on va faire à partir de mercredi. Nous reviendrons ici à la fin de notre séjour, pour visiter un peu plus.
Nous n'avons pas été très originaux, nous avons choisi le quartier de Thamel pour ce séjour dans la capitale. C'est LE quartier touristique. Ce n'est pas très joli, c'est bruyant, ça déborde d'hôtels, de restos, de boutiques de souvenirs et d'agence de voyage, mais c'est bien pratique d'avoir tout ça sous la main, notament pour le grand choix de restaurants. On a même trouvé un bar sympa, avec de la musique live avec de bons fauteuils, un groupe pas mauvais du tout qui jouait de bonnes reprises.
On a d'abord consacré un peu de temps (et beaucoup d'argent) à la préparation de notre trek dans le Langtang : achat de la carte TIMS (=le permis de randonner, dans les 16 euros), le droit d'entrée dans la zone protégée du Langtang (24 euros), réservation d'un billet de bus pour Syabrubesi (6 euros), plus quelques courses. Ça fait un sacré trou dans notre budget !
Le reste du temps on visite un peu le vieux quartier de Katmandou, et les choses à voir ne manquent pas. Il y a plein de vieux immeubles en bois joliment sculpté.
Et à chaque coin de rue, on tombe sur un temple ou un stupa, qui ont tous plusieurs siècles.
Certains sont cachés dans des cours, auxquelles on accède par de tout petits passages, souvent difficiles à trouver et absolument pas indiqués.
Et voilà, maintenant on part pour 2 à 3 semaines, vous n'aurez sans doute plus de nouvelles pendant ce temps, je ne pense pas qu'on aura beaucoup d'accès à internet. Même si on a remarqué qu'en pleine campagne népalaise le wifi et la 3G sont arrivés bien avant l'eau potable.