Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Katmandou, 1ère partie

Publié par Hugo & Alice sur 28 Octobre 2014, 15:31pm

Catégories : #Népal

On a passé 3 jours à Katmandou, pour préparer le trek qu'on va faire à partir de mercredi. Nous reviendrons ici à la fin de notre séjour, pour visiter un peu plus.















Nous n'avons pas été très originaux, nous avons choisi le quartier de Thamel pour ce séjour dans la capitale. C'est LE quartier touristique. Ce n'est pas très joli, c'est bruyant, ça déborde d'hôtels, de restos, de boutiques de souvenirs et d'agence de voyage, mais c'est bien pratique d'avoir tout ça sous la main, notament pour le grand choix de restaurants. On a même trouvé un bar sympa, avec de la musique live avec de bons fauteuils, un groupe pas mauvais du tout qui jouait de bonnes reprises.

On a d'abord consacré un peu de temps (et beaucoup d'argent) à la préparation de notre trek dans le Langtang : achat de la carte TIMS (=le permis de randonner, dans les 16 euros), le droit d'entrée dans la zone protégée du Langtang (24 euros), réservation d'un billet de bus pour Syabrubesi (6 euros), plus quelques courses. Ça fait un sacré trou dans notre budget !

Le reste du temps on visite un peu le vieux quartier de Katmandou, et les choses à voir ne manquent pas. Il y a plein de vieux immeubles en bois joliment sculpté.

Katmandou, 1ère partie
Katmandou, 1ère partie
Katmandou, 1ère partie

Et à chaque coin de rue, on tombe sur un temple ou un stupa, qui ont tous plusieurs siècles.

Katmandou, 1ère partie
Katmandou, 1ère partie
Katmandou, 1ère partie

Certains sont cachés dans des cours, auxquelles on accède par de tout petits passages, souvent difficiles à trouver et absolument pas indiqués.

Katmandou, 1ère partie

Et voilà, maintenant on part pour 2 à 3 semaines, vous n'aurez sans doute plus de nouvelles pendant ce temps, je ne pense pas qu'on aura beaucoup d'accès à internet. Même si on a remarqué qu'en pleine campagne népalaise le wifi et la 3G sont arrivés bien avant l'eau potable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un grand bonjour au vadrouilleur !!<br /> Nous, Béatrice, Bastien et moi vous envoyons un grand bonjour musical.<br /> Prenez grand soin de vous.<br /> Je vous embrasse.<br /> Andrée
Répondre
F
J'en avais déjà vu des réseaux téléphoniques &quot;chargés&quot; à La Réunion, mais là, ça bat tous les records!!!!<br /> Merci pour tous vos articles: ça permet de s'évader un peu, surtout en ce début d'hiver....
Répondre
H
Ravis que ça te plaise ! Dis toi que dans pas longtemps tu pourras te refaire des remontées de piste en nocturne !
M
Surprise et joie ont accueilli l'image de cette sacrément belle montagne. Merci pour cette attention délicate. Bien sur nous guettons vos messages et sommes impatients de vous retrouver. Votre silence nous pèse. A bientôt. Bisous.
Répondre
A
Bonjour à tous les deux nous visionnons depuis le salon rue Herder avec Jean et Dany, génial votre périple, je suis preneur par wetransfer de la photo avec le monticule de fils, quand je pense que l'on me dit qu'il y'a trop de fils dans l'appart.............<br /> A bientôt par le bolg<br /> bises de nous tous à vous deux bon trek
Répondre
S
un permis de rando ??!! faudrait pas lancer ça chez nous ;-)<br /> sinon, niveaux téléphonie, c'est IMPRESSIONNANT ... c'est incroyable que ça puisse fonctionner ...<br /> bonne continuation à vous 2 ...
Répondre
O
Hello les aventuriers ! Profiter bien de votre trek et prenez-en plein la vu !
Répondre
H
Merci ! C'est bien parti !
M
Je vois que 7 ans après mon passage là-bas, le réseau électrique est toujours aussi dense et anarchique!!!
Répondre
H
Je sais pas comment c'était il y a 7 ans mais en tout cas c'est un beau bordel ! On dirait qu'ils avaient la flemme de couper le surplus de câble alors ils le roulent et l'accroche au poteau...
E
C'est là que votre tour du monde commence? Celui des caravanes, des marchands et des philosophes? A quelle altitude moyenne allez vous randonner et où allez vous dormir et vous restaurer?... questions bien françaises... Bises à tous les deux et faites fumer les semelles!
Répondre
H
Dans l'ordre : il a commencé y'a un mois (faut suivre au fond !), pas de caravane, encore moins de camping-car, beaucoup de marchands, pas encore vu de philosophe, notre altitude moyenne sera de 2896,65m avec une variance de 342,46m, on va dormir sous les ponts et manger dans les poubelles ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents