Comme ce lac Titicaca nous plait bien, nous avons décidé d'aller sur le lac, sur la fameuse isla del Sol (île du Soleil), où sont nés le fils et la fille du Soleil.
Pour l'atteindre il faut prendre un petit bateau. Le capitaine est assez cool...
Près de 3h plus tard (c'est pas loin mais on va pas vite), nous voici au nord de l'île, à Challapampa. On se trouve une petite chambre au bord de l'eau dans ce village paisible.
Puis on part se promener dans la campagne environnante, jusqu'au ruines de Chinkana, un ancien site sacré.
Bon, c'est bien joli ces ruines, mais ce n'est pas non plus très impressionnant. On ne peut pas dire qu'ils soient très funky ces incas.
On préfère grimper sur le sommet qui est juste à côté pour admirer la vue sur l'ensemble de l'île.
Avant de terminer avec un beau coucher de soleil depuis la plage du village.
Le lendemain on suit un chemin inca qui traverse toute l'île, jusqu'au sud. Comme on a le temps (l'île est vraiment toute petite), on quitte ce chemin très fréquenté pour marcher le long d'un crête sur un petit bras de terre.
On est vraiment tout seul la haut, c'est tellement calme ! Et pour pas changer la vue est magnifique. On s'arrête ici pour pique-niquer.
Trois condors viennent planer juste au-dessus de nos têtes.
De retour à Copacabana, on se chosit pour nos deux dernières nuits un hôtel bien plus cher que d'habitude (45 euros la nuit). Mais pas n'importe quel hôtel !
Il ne comporte que 8 chambres. Enfin, ce sont plus que des chambres : il s'agit de 8 petites maisons dans un grand jardin (tondu à l'alpaga). Chacune est construite dans un style bien différent. Il y en a même une en forme de coquillage. Nous avons choisi le petit manoir avec sa mini-tour. C'est notre côté châtelain.
Au rez-de-chaussée on avait une petite cuisine, un grand lit et une salle de bain. A l'étage c'est la chambre à coucher avec un grand lit rond et surtout un super coin salon avec une vue qui déchire et un petit poêle.
Et tout en haut dans la tour : un hamac et une petite table idéale pour prendre le petit déjeuner.
Cerise sur le gâteau : un jacuzi avec de l'eau chauffée à l'énergie solaire pour avoir bonne conscience.
On ne va pas vous mentir, nous ne sommes pas beaucoup sortis de l'hôtel pendant ces deux jours. Juste le temps d'aller acheter à manger. Il faut dire qu'on avait vraiment besoin de se reposer, ces dernières semaines ont été fatiguantes. On commence tout juste à récupérer la sensibilité de nos pouces après notre 6000.
C'est avec regret qu'on quitte ce petit paradis pour passer la dernière frontière de notre voyage.