Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Hulice & Cie, élevage de poules

Publié par Hugo & Alice sur 28 Janvier 2015, 11:02am

Catégories : #Nouvelle-Zélande

Encore une fois, nous sommes allés dans une ferme faire un peu de woofing. Cette fois c'est près de Palmerston North. Et ce n'est pas la même taille que la dernière fois : 25 poules, 3 cochons (dont un énooooooorme et tout moche), 5 ou 6 vaches, 3 chèvres, des moutons, des canards etc.

Encore une occasion d'améliorer notre vocabulaire agricole.

Hulice & Cie, élevage de poulesHulice & Cie, élevage de poules
Hulice & Cie, élevage de poules

Stu et Bev, les propriétaires, travaillent tous les deux à Palmerston. L'aide des volontaires leur est donc bien utile pour s'occuper de tout ce petit monde.

Nos journées étaient bien réglées. Le matin : boulot dans le jardin. Désherbage, rangement de bois etc.

A midi, on sort les poules de leur enclos et on va à la chasse aux oeufs.

Hulice & Cie, élevage de poules

Après ça, nous avons un peu de temps libre. Généralement nous en profitons pour nous baigner dans la rivière toute proche, ou nous promener au milieu des élevages de cerfs, très nombreux dans les environs.

Hulice & Cie, élevage de poules
Hulice & Cie, élevage de poules

Et après, c'est l'heure de rentrer pour nourrir tous les animaux.

Hulice & Cie, élevage de poulesHulice & Cie, élevage de poules

Comme dans la ferme précédente, ils ont un boucher qui vient à domicile pour tuer les bêtes et leur préparer la viande. Nous sommes d'ailleurs allés avec eux un soir récuperer une vache et un demi cochon en cartons. Et ça en fait de la viande !

Nous étions très bien logés : une petite maison rien que pour nous !

Hulice & Cie, élevage de poules
Hulice & Cie, élevage de poules

Bev était une bonne cuisinière, elle nous a appris quelques recettes.

Voilà donc une autre expérience intéressante qui se termine. Nous n'avons pas noué de liens avec Stu et Bev mais nous ne regrettons pas notre séjour dans la campagne de Palmerston North.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La campagne vous va si bien !
Répondre
P
Bien le reportage et sympa la maison, dans les Vosges très forte tempête de neige je te ferai passer des photos mardi.<br /> Bonne route <br /> Bises à vous deux<br /> Annick et Philippe
Répondre
M
Vous faites vraiment tous les métiers. A votre retour vous n'aurez pas de mal à trouver du travail. <br /> Vous n'aviez pas besoin d'aller si loin pour voir des vaches, des poules et des cochons, mais de cette taille ?.... Vos découvertes sont multiples et intéressantes. Bonne continuation. Nous vous suivons toujours avec plaisir. Bises.
Répondre
H
Merci de nous suivre de manière aussi assidue ! Au passage, comment vont les plantes ?
M
Que de choses que je n'ai pas faites !! Il faudra vraiment que j'y retourne !<br /> Je vois que vous êtes en route pour Wellington ! Vous voyagez avec Intercity ?<br /> Moi j'aime bien votre cochon à poils longs ! Vous commencez à maîtriser la gestion d'une ferme. Vous pourrez p-e vs lancer dans le Bio en rentrant ? ;-)) Je vous donnerai un coup de main.<br /> Vivement les photos de votre prochaine étape :)<br /> bises à tous les 2.<br /> See ya !
Répondre
H
On est déjà à Wellington depuis 3 jours, on repart demain. On voyage avec intercity, ou naked bus. Pour l'île du sud on loue une voiture, on gagnera du temps. Et puis à deux ce n'est pas beaucoup plus cher que le bus.<br /> Bisous !
B
Le cochon est énorme !! <br /> Au passage vous portez à merveille la botte en caoutchouc !! Tres sayante a la ferme. Je connais ... <br /> Tt Ca m'a l'air des plus revigorant
Répondre
S
salut ...<br /> sympa la petite escapade. j'aime bien les animaux mais la faut avouer que t'as raison ... il est vraiment pas très beau ce cochon.<br /> bonne continuation.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents