Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !

Publié par Hugo & Alice sur 5 Janvier 2015, 06:48am

Catégories : #Malaisie

Nous avons terminé notre boucle en Asie du sud-est comme nous l'avions commencé : par deux jours en Malaisie. Cette fois nous sommes restés à Kuala Lumpur. Et nous ne l'avons pas regretté.

On commence la visite de la ville par le musée national. Il est plutôt bien conçu et pas trop cher. Juste à côté se trouve un énorme parc, on s'y promène un peu.

Encore une escale en Malaisie : Kuala LumpurEncore une escale en Malaisie : Kuala Lumpur

En retournant vers le centre, on passe par la place Merdeka (place de l'Indépendance), sur laquelle on trouve quelques vieux bâtiments.

Puis on prend la direction des fameuses Petronas Towers. Quand on arrive il pleut des cordes. On se réfugie au centre commercial qui se trouve au pied des tours. Au 3ème étage se trouve la galerie Petronas, une galerie d'art contemporain. L'exposition était consacrée à un projet de street art. C'était vraiment chouette. Et en plus c'est gratuit !

Encore une escale en Malaisie : Kuala Lumpur

Dans l'expo, ils présentaient un graf qu'on avait vu le matin même dans la rue à côté de notre hôtel et qu'on avait pris en photo.

Déjà à Melaka on avait vu des grafitis qui nous plaisaient bien, ici aussi il y en a des chouettes.

Encore une escale en Malaisie : Kuala Lumpur

Puis on va enfin voir ces fameuses tours ! L'architecture nous rappelait quelque chose, et effectivement elle est inspirée de celle du Qutub Minar (voir l'article sur Delhi) http://hulice.over-blog.com/delhi

Au pied des tours, il y a un aquarium, un parc avec des jeux pour enfant, une piste pour courir et de la jungle !

Comme notre budget ne nous permettait pas de monter sur les tours (plus de 20 euros par personne), nous sommes allés boire un verre dans l'hôtel qui se trouve juste en face, dont le bar est au 33ème étage. La vue était splendide (et le coktail divin).

Une dernière photo pour la route, on ne s'en lasse pas. Je suis tombée amoureuse de ces tours et j'envisage l'achat d'un appartement avec piscine sur le toit et vue sur les tours.

Encore une escale en Malaisie : Kuala Lumpur

Avant de partir on visite encore un parc en plein milieu de la ville. C'est le premier morceau de jungle qui a été protégé dans la pays. On entend plus le bruit des oiseaux et des insectes que celui des voitures. Et surtout on était tous seuls dedans.

Kuala Lumpur est une ville agréable à visiter. On s'y promène facilement à pied, malgré les rues à 6 voies. C'est l'une des rares villes visitées depuis notre départ où l'on pourrait venir vivre.

Ce rapide aperçu de la Malaisie nous a donné envie de revenir plus longuement pour voir le reste du pays (jungle, plages etc.)

B
AH ! PETRONAS... c'est pas le nom d'un team de Moto GP? Hugo, as tu présenté ton CV pour la prochaine saison?<br /> C'est beau ce contraste entre cette modernité et ce petit coin de jungle.<br /> Bises à tous les deux
D
Vous pouvez aussi me reserver un appart sans piscine,je viendrais faire les longueurs chez vous
H
Tu peux toujours rêver, ça se partage pas les piscines