Nous quittons Varanasi tôt le matin, sous la pluie. Ce qui rend les bouses de vaches encore plus glissantes.
Nous prenons le train pour Gorakhpur, cette fois en classe Sleeper. C'est comme la troisième, mais sans la climatisation. Ça tombe bien, nous n'en avons pas besoin aujourd'hui. Par contre il y a beaucoup plus de monde que de places, heureusement que nous n'avons que 4 h de trajet.
A Gorakhpur, nous prenons un bus pour la frontière, à 2h de là. Nous avons le droit a un bus flambant neuf, très confortable, un petit bijou de technologie. En plus nous avons des places de choix, tout devant.
Nous arrivons à la frontière de Sunauli sous la pluie, dans la boue. Une longue file de camions attend de passer le barrage. Nous faisons tamponner notre passeport du côté indien, les formalités côté népalais et nous voici au Népal !
Nous n'avons aucune envie d'enchainer avec les 9h de route jusqu'à Pokhara. Nous prenons donc un hôtel, pas très sexy (voir même carrément pourri), avec vue sur la fontière.
Le lendemain à 7h, on est en forme pour parcourirles 180km, qui nous séparent de Pokhara. 9h plus tard, on y est ! Sous la pluie malheureusement, ce n'est donc pas aujourd'hui qu'on pourra profiter de la belle vue sur les montagnes. On se trouve un hôtel sympa, un bon resto. Cette ville nous plait déjà.