Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


En route vers le Népal

Publié par Hugo & Alice sur 15 Octobre 2014, 01:22am

Catégories : #Inde, #Népal

Nous quittons Varanasi tôt le matin, sous la pluie. Ce qui rend les bouses de vaches encore plus glissantes.

Nous prenons le train pour Gorakhpur, cette fois en classe Sleeper. C'est comme la troisième, mais sans la climatisation. Ça tombe bien, nous n'en avons pas besoin aujourd'hui. Par contre il y a beaucoup plus de monde que de places, heureusement que nous n'avons que 4 h de trajet.

A Gorakhpur, nous prenons un bus pour la frontière, à 2h de là. Nous avons le droit a un bus flambant neuf, très confortable, un petit bijou de technologie. En plus nous avons des places de choix, tout devant.

En route vers le Népal
En route vers le Népal

Nous arrivons à la frontière de Sunauli sous la pluie, dans la boue. Une longue file de camions attend de passer le barrage. Nous faisons tamponner notre passeport du côté indien, les formalités côté népalais et nous voici au Népal !

Nous n'avons aucune envie d'enchainer avec les 9h de route jusqu'à Pokhara. Nous prenons donc un hôtel, pas très sexy (voir même carrément pourri), avec vue sur la fontière.

En route vers le Népal

Le lendemain à 7h, on est en forme pour parcourirles 180km, qui nous séparent de Pokhara. 9h plus tard, on y est ! Sous la pluie malheureusement, ce n'est donc pas aujourd'hui qu'on pourra profiter de la belle vue sur les montagnes. On se trouve un hôtel sympa, un bon resto. Cette ville nous plait déjà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore votre bus high-tech ! et vos sièges inclinables trop top ! hihihi :))
Répondre
B
Oui très c pas mal Pokhara!
Répondre
H
Oui, on aime bien ! Et toi, quoi de neuf ?
C
Une fois la pluie partie vous aurez une somptueuse vue sur le Machapuchare!!!!! Montagne sacrée des népalais :-) Un petit tour en bateau sur le lac s'impose, d'autant qu'il y un temple au milieu si je me souviens bien ! l'annapurna sud n'est pas très loin non plus!!! profitez!!
Répondre
H
Ca y est, il fait beau, on l'a vu ! On aime bien le coin, je pense qu'on va rester une petite semaine à Pokhara. Ok pour le tour en bateau, on le fera. Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents