Comme d'habitude, c'est complètement à la bourre que je me charge du bilan excusez moi mais on a des pays à visiter, et ça prend du temps !
Tout d'abord, attaquons dans le vif du sujet avec la question de la nourriture, soyons clair et concis : elle est excellente et très bon marché ! Et c'est d'autant plus flagrant en venant du Népal...
Pour vous donner une idée, nous mangions de délicieux repas pour moins de 5 euros à deux.
Nous avons même réussi à manger pour 2 euros à deux en mangeant des nouilles au wok cuisinées dans de petites échoppes ambulantes attelées à des petites motos.
Avec tout ça, notre budget de 38€ par jour a été largement respecté tout en dormant dans des auberges de jeunesse ou des hôtels confortables (entendez par là : pas glauques, propres et sans souris).
Au final, c'est l'entrée aux temples d'Angkor qui nous a coûté le plus mais il faut dire que ça en valait largement la peine tant ce site est impressionnant (et dire que les Khmers rouges voulaient le détruire...)
Enfin, après presque 3 mois de voyage, nous avons trouvé notre rythme de visite : ne pas trop charger, étaler les visites sur toute la durée du séjour au lieu de tout faire à la "japonaise" sans profiter réellement de l'endroit.
Aussi, nous faisons nos sacs en un temps reccord et en optimisant au mieux son volume : mon sac prend moins de place aujourd'hui que lors de notre départ alors que j'ai la tente en plus et il est fait en moins de 10 min contre une bonne trentaine au début du voyage.
L'eau n'étant toujours pas potable, nous continuons à la filtrer, c'est un peu pénible mais au moins ça retire le goût métallique qu'elle peut avoir en sortant du robinet et nous pouvons la boire sans crainte de tomber malade.
A ce niveau là d'ailleurs, nous sommes plutôt chanceux puisqu'aucun de nous n'est tombé sérieusement malade, nous n'avons pas eu pire que des rhumes et maux d'estomacs.