Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Deux semaines au Cambodge : le bilan

Publié par Hugo & Alice sur 21 Décembre 2014, 13:00pm

Catégories : #Cambodge, #bilan

Comme d'habitude, c'est complètement à la bourre que je me charge du bilan excusez moi mais on a des pays à visiter, et ça prend du temps !

Tout d'abord, attaquons dans le vif du sujet avec la question de la nourriture, soyons clair et concis : elle est excellente et très bon marché ! Et c'est d'autant plus flagrant en venant du Népal...

Pour vous donner une idée, nous mangions de délicieux repas pour moins de 5 euros à deux.

Nous avons même réussi à manger pour 2 euros à deux en mangeant des nouilles au wok cuisinées dans de petites échoppes ambulantes attelées à des petites motos.















Deux semaines au Cambodge : le bilan
Deux semaines au Cambodge : le bilan

Avec tout ça, notre budget de 38€ par jour a été largement respecté tout en dormant dans des auberges de jeunesse ou des hôtels confortables (entendez par là : pas glauques, propres et sans souris).

Au final, c'est l'entrée aux temples d'Angkor qui nous a coûté le plus mais il faut dire que ça en valait largement la peine tant ce site est impressionnant (et dire que les Khmers rouges voulaient le détruire...)

Deux semaines au Cambodge : le bilan

Enfin, après presque 3 mois de voyage, nous avons trouvé notre rythme de visite : ne pas trop charger, étaler les visites sur toute la durée du séjour au lieu de tout faire à la "japonaise" sans profiter réellement de l'endroit.

Aussi, nous faisons nos sacs en un temps reccord et en optimisant au mieux son volume : mon sac prend moins de place aujourd'hui que lors de notre départ alors que j'ai la tente en plus et il est fait en moins de 10 min contre une bonne trentaine au début du voyage.

L'eau n'étant toujours pas potable, nous continuons à la filtrer, c'est un peu pénible mais au moins ça retire le goût métallique qu'elle peut avoir en sortant du robinet et nous pouvons la boire sans crainte de tomber malade.

A ce niveau là d'ailleurs, nous sommes plutôt chanceux puisqu'aucun de nous n'est tombé sérieusement malade, nous n'avons pas eu pire que des rhumes et maux d'estomacs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon appétit Alice. C'est moins cher et ça change un peu. Bises.
Répondre
B
Dire qu'il faut faire le tour du monde pour trouver un restaurant pas cher... Cela vous donnera-t'il l'idée de créer une chaine de '' Knacking'' attelée à des Hayabusa?....<br /> Continuez à nous faire rêver...<br /> Bises à tous les deux
Répondre
H
Bonne idée, c'est ce qu'on pourra appeler de la restauration rapide, très rapide !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents