Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Delhi

Publié par Hugo & Alice sur 11 Octobre 2014, 13:14pm

Catégories : #Inde

Pour notre retour à Delhi, nous testons une autre classe de train, la Chair Car. Cette fois on est assis sur des sièges, un peu comme dans nos trains. La principale différence vient du fait que les sièges sont plus étroits que chez nous et qu'une climatisation à -10°C vous souffle sur la tronche (ici, quand ils payent pour la clim,ils la veulent !) du coup l'expérience était un peu moins concluante qu'à l'aller.

Une fois arrivés dans la capitale, Willy nous emmène voir la Gate of India.

Delhi

De la, nous remontons l'avenue qui mène au palais présidentiel.

Delhi

Après cela nous avons besoin de repos, pour ça direction le Lodi Garden, un joli parc au calme, parsemés de tombeaux datants des dynasties précédant l'Empire moghol.

Delhi
DelhiDelhi

Le lendemain, Willy doit retourner au boulot. A nous de nous débrouiller seuls avec les rickshaws. Finalement on s'en sort pas trop mal, avec seulement 10 ou 20 roupies en plus sur la course.

On commence avec Qutab Minar, une tour de 72m érigée par les muslmans en 1199 comme tour de victoire, servant également de minaret. A son pied, une mosquée en ruine. Le tout dans un joli parc au calme.

Delhi
Delhi
Delhi
Delhi
Delhi

Puis on change de période avec le tombeau d'Humayun, édifié en 1565 pour l'empereur moghol. Comme à chaque visite, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Nous avons donc été surpris de découvrir quelque chose d'aussi grand, et toujours dans un beau parc.

Delhi

Tout ça pour...

Ça :

Delhi

C'est peut être pas le moyen le plus discret pour passer à la postérité mais peut-être bien le plus efficace !

Delhi
Delhi
Delhi
Delhi

Pour notre troisième journée de visite, nous allons dans le quartier de Old Delhi. Et le contraste est frappant avec les grandes avenues quand voit dans New Delhi.

DelhiDelhi

On commence avec le Gurudwara Sis Ganj, le temple sikh. Nous sommes guidés par un sikh qui nous explique les fondements de sa religion. Fondée au XV siècle par Guru Nanak, c'est une religion monothéiste qui rejette le système de castes. On reconnait facilement les sikhs à leurs turbans, qu'ils portent toujours sur la tête pour sortir de chez eux, cachant leur longue chevelure. Ils n'ont pas le droit de se couper les cheveux, c'est un de leur cinq fondements. Ils ne représentent que 2% de la population indienne.

On rentre dans le temple, ou toute la journée leur livre sacré est lu.

DelhiDelhi

A l'arrière, le centre sikhs est immense. Chacun, quel que soit sa religion, peut venir pour y manger ou y dormir. En échange de quelques heures d'aide pour la communauté.

Delhi

Nous avons d'ailleurs eu le droit de goûter à la nourriture servie.

Ce fut une visite très instructive et sympathique.

Nous continuons avec le Fort Rouge. Et la nous avons été un peu deçus, il est bien moins beau que celui d'Agra.

Delhi
DelhiDelhi

Et nous terminons avec la Grande Mosquée, Jama Masjid, édifiée en 1650.

La part contre ils n'étaient pas du tout accueillants. Et ils ont bien sûr essayé de nous avoir en nous faisant payer deux fois l'entrée, alors qu'elle est gratuite, seuls les appareils photos sont payants.

Delhi
DelhiDelhi

Pour notre dernier jour, nous avons visité le temple d'Akshardham. C'est le plus gros temple à peu près hindou au monde. Inauguré en 2005, sa construction aura nécessité 5 ans et l'aide de 7000 ouvriers.

Par contre pas de photo cette fois ci puisque les appareils photo et téléphones portables sont rigoureusement interdits. Ils sont même allé jusqu'à ausculter ma montre (altimètre) pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'une smartwatch !

Du coup, voici le lien si vous voulez en savoir plus : http://www.akshardham.com

































Nous partons donc dans le foulée à Varanasi, 17h de train nous attendent !

Bien entendu, on ne remerciera jamais assez Willy pour son accueil et ses qualités de guide/interprête/négociateur de rickshaw...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
En tout cas les différents tombeaux que tu prends en photo sont vraiment incroyables: la magnifitude le dispute à la majestitude. Je pense qu'à la fin de votre voyage on pourra faire une synthese de toutes les architectures pour faire un caveau familial qui pete un peu.<br /> <br /> Profitez bien<br /> ++
Répondre
B
C'est du l'art ou du cochon... rapport à l'architecture des mosquées...
H
Tu partagera ton caveau avec Bastien, j'ai déjà partagé ma chambre avec lui ! <br /> Je sais Philou, tu peux sortir les violons...
Q
J'aimerai pousser plus loin la question des parents: quel est le poids moyen des indiens (tu peux répondre en présentant les résultats sous forme de camemberg et en prenant bien soin de différencier les différentes populations. Je suggère les catégories suivantes: richesse, religion, localisation)
Répondre
H
Globalement l'indien est lourd, il pèse environ 2 voire 3 Nikos Aliagas, 4 si Alice est en débardeur (oh mon dieu une épaule !)
A
Salut à vous deux (je vous écrit en français,moi je ne parle pas le hindi ou un de leurs dialecte )<br /> Je vois que tu ne t'est pas décidé à te laisser pousser les cheveux ,tu ne portes pas de turban !
Répondre
H
Salut Alain (G-B?) ! Non, toujours pas de cheveux longs, ça ne pousse pas sur commande (mais là je ne t'apprends rien) !<br /> Le turban est un peu chaud en cette saison et ça ne me sied pas des masses.
B
Quelle(s) belle(s) architecture (s) ! Avez vous des photos des gens et de la nature? Tout ceci était concentré sur quelle superficie ? La densité de monuments semble égale à la densité de population...
Répondre
H
Niveau nature c'est assez limité puisque nous ne visitons que des villes, lorsqu'on prend le train, ce qu'on voit de la nature c'est qu'elle ressemble à peu près à ce qu'on a chez nous, en plus pauvre, plus sec, plus sale et avec plus de singes !<br /> Pour la superficie j'en ai aucune idée, il y a pas mal de trucs concentrés dans le centre de Delhi mais d'autres comme Akshardam ou Qutb Minar sont assez excentrés, si tu veux te faire une idée, le mieux c'est encore de demander à google.<br /> Sinon c'est vrai qu'il y a énormément de trucs à voir et il y a aussi énormément de monde, c'est assez fou !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents