Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice et Hugo en vadrouille

Alice et Hugo en vadrouille

Suivez nos étapes autour du Monde !


Agra, et son incontournable Taj Mahal

Publié par Hugo & Alice sur 9 Octobre 2014, 12:44pm

Catégories : #Inde

Pendant notre semaine à Delhi, nous sommes partis une journée à Agra, à quelques heures de route. Et quelle route ! Une belle 2 fois 2 voies parsemée de nids de poule (type route communale de montagne après un hiver bien rude...) qui devait être une autoroute à une époque révolue sur laquelle se croisent des cochons, des vélos (à 2 ou 3 roues selon le chargement), des tuk-tuk à contre-sens, des camions, des chameaux... Forcément, avec tout ce bazar ça ne roule pas bien vite !

Chaque halte est une occasion en or pour les locaux de nous vendre des bijoux home-made, prendre une photo avec un singe enchaîné ou un cobra (non merci, j'aime pas ces bêtes là).

Avant de voir le fameux Taj Mahal, nous nous sommes arrêtés au mausolée d'Itimad-ud-Daulah. Construit avant le Taj Mahal, en 1622, par Nur Jahan, épouse persane de l'empereur Jahangir, pour son père. Il s'agit du premier bâtiment moghol bâti entièrement en marbre.

Agra, et son incontournable Taj Mahal
Agra, et son incontournable Taj Mahal
Agra, et son incontournable Taj Mahal

Dans le jardin de ce baby-taj brouttaient quelques chêvres à tire-bouchon, malheureusement, nous avions oublié notre bouteille de vendange tardive...

Agra, et son incontournable Taj Mahal

Puis direction le Taj Mahal, construit entre 1631 et 1648 par l'empereur Shah Jahan pour sa troisième épouse, Mumtaz Mahal, morte en mettant au monde leur 14ème enfant.

Agra, et son incontournable Taj Mahal

C'est plutôt grand !

Agra, et son incontournable Taj Mahal Agra, et son incontournable Taj Mahal Agra, et son incontournable Taj Mahal

Sur le côté gauche on trouve une mosquée tandis que sur le côté droit un bâtiment identique a été construit pour maintenir la symétrie, mais celui ci ne peut pas être utilisé comme mosquée, n'étant pas orienté vers La Mecque.

Agra, et son incontournable Taj Mahal

Puis nous avons visité le Fort d'Agra, dans lequel 4 générations d'empereur moghols ont régné pendant un siècle. Sa construction commença en 1565.

Agra, et son incontournable Taj Mahal Agra, et son incontournable Taj Mahal

Comme au Taj Mahal, le marbre blanc est incrusté de pierres semi précieuses venues d'Inde, Russie, Afghanistan et Centre-Afrique.

Agra, et son incontournable Taj Mahal
Agra, et son incontournable Taj Mahal

Le chemin du retour fut beaucoup moins chaotique qu'à l'aller puisque notre chauffeur a choisi de prendre l'autoroute (la vraie, cette fois-ci) sur laquelle un bon 120 km/h de moyenne est envisageable. Détail assez marrant : tous les km on trouve un panneau qui rappelle aux automobilistes de doubler par la droite, chose qui n'est pas encore tout-à-fait acquise...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super les photos quand nous voyons le Taj Mahal , que ne ferait on pas pour une femme par amour.................
Répondre
D
Nous aussi on vous suit et admirons vos belles photos! Pour nous le voyage en Afrique du Sud est termine ,mais qu'est-ce ce que c'etaIt beau!<br /> Bisous et bon voyage
Répondre
H
Vous avez aussi du faire de belles photos ! Bisous
B
Alice est plus détendue qu'avec les éléphants... Tes sandales sont locales??? Les chèvres tire-bouchon sont chassables?.... si il y a Ebola au Burkina peut être que je changerai de destination....Quel est votre régime alimentaire? Quelles sont vos impressions après cette première semaine? Bises à tous les deux.
Répondre
H
Alors : les sandales d'Alice sont allemandes, les chèvres tire-bouchon ne se chassent pas, elles se pêchent... Ce serait raisonnable pour ebola, en tout cas j'espère que tu pourras partir chasser tranquile !<br /> On mange mi-local, càd indien mais pas trop épicé, le niveau &quot;medium&quot; nous arrache déjà bien la gueule !<br /> Pour nos impressions sur l'Inde, on fera un article à part entière, parce que sinon je risque d'oublier des trucs...<br /> La bise à tout le monde !
L
Magnifique ! On vous envie beaucoup... Merci de partager tout ça avec nous ! <br /> Profitez bien et à très vite !
Répondre
H
Merci de nous suivre ! On regrette juste que l'accueil ne soit pas aussi bon que chez vous ! Quoique ce serait dur de rivaliser !
M
Merci de penser a moi,je voyage avec vous j admire les photos ll
Répondre
A
Merci ! On pense bien à toi. Gros bisous de nous deux
S
salut les routards ... belle photos ... si je comprend bien tu nous déconseille un road trip en GSXR en Inde ?? A+
Répondre
H
Merci ! En effet, ce sera pas la bécane la plus adaptée, ou alors seulement sur l'autoroute où, d'après ce qu'on m'a dit, les indiens fortunés font des runs avec leurs voitures de sport une fois la nuit tombée. Disons que pour un trip en Inde une bonne vieille Royal Enfield sera parfaite : t'aura aucun mal à trouver des pièces !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents